Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Gambie : Des Sénégalais de Sanyang fuient vers Batokunku

Des centaines de Sénégalais ont fui le village de Sanyang (Gambie), après l’éclatement de violentes manifestations, lundi dernier, dans ce village où le poste de police a été incendié.
,
Kawtef
D’après nos confrères de «Fatunet», les jeunes de Sanyang avaient tout détruit sur leur passage, après le décès d’un jeune du village poignardé par un Sénégalais. A Sanyang, vivent plus de 200 Sénégalais, mais ils ont tous fui à Batokunku et sont hébergés dans une école où la police les protège.
Plus de 200 personnes
Un responsable de la Ndma a déclaré au «Fatunet», que les Sénégalais déplacés étaient au nombre de 205, dont des hommes, des femmes et des enfants. La Ndma et la Croix-Rouge gambienne leur ont apporté une aide alimentaire et des matelas.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. DIOP

    La situation n’est pas aussi grave que ca

    La realite un enegalais du nom de GANA CISSE etait en train de voler et a ete surpris par un gambien, et notre compatriote a poignarde le gambien qui a fialement rendu l’ame

    cella a fait revolter les jeunes de cette localite de pecheur dans la region de Birkama ils ont incendier le poste de police gambien , une usine de poisson chinois et des pirogues de peche et filets des senegal une trentaine (30 Senegalais pas 205) de senegalais se sont refugie a Kafuntine

    Nous sommes ici et nous nous sentons tres bien depuis ces evenement nous recevns des appels de nos parents bases au senegal

    svp raconter la juste information et les image que vous montrer ne participent pas a la cohesion social et la stblite entre les deux pays.

    Ici tout se passe bien.

    Si nous devons faire des critique cela doit se faire en vers nous meme.

    Les jeune senegalais sont en train de faire du n’importe quoi ici depuis le depart de YAYA JAME

    La personne la ou il se trouve doit avoir une bonne tenu a plus forte raison a l’etranger

    YALLA NA JAM YAAG


  2. SÉNI BA

    Quelles que soient vraies causes de cette histoire, les autorités sénégalaises devaient se faire entendre afin que la justice gambienne prenne ce dossier en main. Mais aussi faire comprendre aux sénégalais qui vivent en exil au respect des lois des pays hôte. S’ils veulent adopter le même comportement D’INDISCIPLINE qu’ils ont ici ils seront toujours indésirables où qu’ils aillent.


    • charles

      JUSTICE GAMBIENNE,TU Y CROIS???

      IL FAUT ROMPRE AVEC HISTOIRE DE SÉNÉGAL AU GAMBIE BENNE BOOP LA.

      C’EST FAUX.

      J’AI ÉTÉ SOUVENT EN GAMBIE !!!

      MOI JE NE CROIS PAS À CETTE FORMUNLE.

      JE SUIS MÊME POUR CONTOURNER LA GAMBIE.

      YAYA ÉTAIT BON POUR EUX.


Laisser un commentaire