Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Gadgets pour enfant : 4 personnes placées sous mandat de dépôt

Quatre personnes impliquées dans les affaires de la vente de jouets pour enfant contenant de la boisson alcoolisée ont été placées, vendredi, sous mandat de dépôt. Elles seront jugées en flagrant délit.

Ces individus écroués sont trois Sénégalais et un autre d’origine libanaise, a-t-on appris à Rfm. L’autre revendeur et l’importateur qui ont été interpellés par la direction de l’environnement poursuivent leur garde à vue. Ils ont été présentés au Procureur qui leur a donné rendez-vous lundi prochain.

Publicité

Gadgets

Tout est parti le lundi 14 décembre 2020. Ce jour-là, le Commissariat central de Rufisque a été saisi par un élément de l’antenne du Service de renseignement de la Police de cas présumés d’ivresse d’enfants survenu le vendredi 11 décembre 2020 au crépuscule à Diokoul Rufisque.
Ce, suite à la consommation d’un produit alimentaire conditionné dans de petits pistolets factices. Des recoupements sommaires ont été faits auprès de la mère des enfants. Cette dernière a affirmé qu’après la consommation du produit alimentaire, un de ses deux enfants s’est enivré et le second a dormi pendant longtemps. L’agent de Police a également mis à disposition deux paquets dudit produit contenant chacun 22 pistolets factices dont chacun est cédé à 100 francs.

Publicité

Laboratoire

Le Laboratoire d’Analyses et de Contrôle sis à la Direction du Commerce Intérieur a été saisi pour des analyses sur ce produit dénommé “Spray Candy” fabriqué en Côte d’Ivoire sous le label Made in China. A noter que la direction du Commerce a déclaré que le produit suspecté contient bien de l’alcool à six degrés (6°). En plus, il a été frauduleusement introduit au Sénégal et commercialisé.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire