Gadgets pour enfants contenant de l’alcool : Le commerçant arrêté, pas encore déféré

Le commerçant arrêté mercredi pour vente de jouets contenant un liquide apparenté à de l’alcool n’a pas encore été déféré au Parquet. Le mis en cause est en garde à vue en attendu les résultats des analyses sur les produits. Des gadgets similaires ont été saisis par les services du commerce chez un autre commerçant.

La section environnement de la gendarmerie nationale en charge de l’enquête poursuit ses investigations. Selon la Rfm, le commerçant dit ne pas connaitre celui qui lui a vendu des pistolets pour enfant avec à l’intérieur, un liquide considéré comme de l’alcool. Selon des sources proches de l’enquête, le mis en cause en garde à vue, ne cesse de répéter que c’est un homme à bord d’un véhicule qui lui a vendu ces gadgets sans factures.

Fournisseur 

Les enquêteurs cherchent à connaitre le fournisseur et à retracer les produits mis sur le marché. Des échantillons de ces produits ont été envoyés au laboratoire national d’analyse et de contrôle du ministère du Commerce.

Résultats

Les résultats des analyses sont attendus ce jeudi. Des résultats qui vont permettre de connaitre la nature réelle de ces gadgets.

saisie de produits identiques 

A noter que les service du commerce ont saisi ce mercredi des produits presque identiques. Sauf que ce ne sont pas des pistolets. Mais des robots pour enfant avec le même liquide. Cinq cartons ont été retrouvés dans le magasin d’un commerçant voisin de celui qui a été arrêté. Ce deuxième commerçant est convoqué ce jeudi pour voir plus clair dans cette affaire.

Contrôles inopinés

Des contrôles inopinés sont effectués dans les marchés par les agents du commerce pour retirer ces jouets dangereux pour les enfants.

3 COMMENTAIRES
  • Diop

    Comment il ne connait pas le fournisseur, cest de l’alibi, il n’ont qu’à pousser il aboutiront à arrêter le cerveau, acheter de la marchandise sans facture dont ont ignore le contenu si cest toxique ou pas ,mettre la vie en danger de pauvres innocents, rien qu pour s’enrichir, cest la ou commence la malhonnêteté.

    • charles

      C’EST LE SÉNÉGALAIS QUI AIME L’ARGENT FACILE TOUT SIMPLEMENT.
      LES FAUX MÉDICAMENTS,LA DROGUE
      RIEN N’EST GRAVE DANS CE PAYS.

  • Zahra

    Salut à toutes et à tous,
    Je suis Zahra, voyante senegalaise tres discrète.
    Toute personne qui a besoin de mes services peut me contacter au 78 284 10 19.

Publiez un commentaire