Publicité

Gabon : un ex-ministre arrêté pour détournement de deniers publics

L’ancien ministre gabonais, Magloire Ngambia, ministre du tourisme puis ministre des travaux public  a été arrêté puis  présenté devant le juge pour détournement de deniers publics.

Au cours de la cérémonie de présentation de vœux au chef de l’État, le Premier ministre gabonais avait affirmé sa détermination à mettre fin à la corruption et à l’impunité.

Publicité

Mercredi, M. Ngambia a été entendu à la Direction générale des recherches (DGR) de la gendarmerie dans le cadre d’une enquête sur la gestion de l’argent public destiné aux travaux hydrauliques, selon plusieurs journaux.

La presse a également fait état en début de semaine de l’incarcération de Blaise Wada, ancien responsable de projets hydrauliques sur Libreville.

Publicité

Étienne Dieudonné Ngoubou,ministre du Pétrole, a été démis de ces fonctions mercredi.

Enfin, plusieurs ex-hauts responsables de la Poste ont été placés en garde à vue dans une enquête sur la gestion de cette entreprise publique en grande difficulté.

Interrogé sur ces affaires, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nzé a invoqué le respect de la présomption d’innocence.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire