Gabon: Le Général Brice Oligui Nguema reçoit les 1 000 résolutions du dialogue national

Le 30 avril, le Général Brice Oligui Nguema, président de la transition au Gabon, a reçu les conclusions du dialogue national. Ce document crucial, qui regroupe 1 000 résolutions, marque une étape déterminante dans l’avenir politique du pays, alors que la transition doit s’achever en août 2025.« Vous avez su dépasser vos égos pour tracer les sillons d’un Gabon nouveau », a félicité Monseigneur Iba Ba en remettant le rapport.

Les résolutions adoptées posent des critères stricts pour les futurs candidats présidentiels et modifient le système électoral, notamment en abolissant le bulletin unique et en exigeant que les membres du gouvernement soient d’origine gabonaise. Une politique migratoire plus rigide est également prévue afin de contrôler les flux migratoires.

« Je m’engage à mettre en place un comité de surveillance pour assurer le suivi des recommandations », a affirmé le Général Oligui Nguema. Cette démarche suggère une transformation significative des institutions gabonaises, sous la surveillance de ce futur comité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire