La présidence gabonaise a reconnu dimanche implicitement la gravité de l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba, hospitalisé à Ryad (Arabie Saoudite) en affirmant qu’«il est en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physiques».
Depuis son hospitalisation le 24 octobre à Ryad, l’état de santé du président Bongo «s’est sensiblement amélioré», a déclaré Ike Ngouini, ajoutant qu’il est « en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physique.
D’après une source étrangère proche du président Bongo, citée mercredi par l’Agence France-Presse, le président gabonais a eu accident vasculaire cérébral qui a causé son hospitalisation. « Le pronostic vital n’est plus engagé, il n’est plus sous respiration artificielle » et se trouve toujours à Riyad, disait cette même source. Le « chef de l’Etat continue d’exercer ses fonctions », précise le porte-parole de la présidence.
Charle.mdr (riree) oui tout va bien charles
MAXAM TU ES UN SUICIDAIRE,TU VAS TOUT DROIT EN PSYCHIATRIE.COMMENT TU VAS?
Akhheeee un président africain qui est mort n’est pas grave.