Fsf : Abdoulaye Sow zigouille le Comité de défense du Football et adoube Augustin Senghor

Le Président de la Ligue de football de Kaffrine apporte son soutien total à Augustin Senghor, candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Abdoulaye Sow a plébiscité le travail de Me Augustin Senghor. Dans la foulée, il dépeint le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs) comme un repaire de « Bana Bana ».

Augustin en avant

« Augustin, vous avez fait incontestablement du bon travail sur le plan du ménagement, de la fédération, sur le plan financier, sur le plan de l’organisation de nos compétitions. Aller à Loure, à 95 km de Kougueul, dans la brousse, un championnat régulier se joue. En 2008, à Thiès il y’avait plus de Football. Aller à Bandafassi, à Saraya, à Ségregatta, entre autres, partout il y a des équipes qui jouent régulièrement autour des hommes et des femmes, qui sont engagés pour le football. Augustin, le football, vous a tout donné. C’est la première fois qu’un homme a bénéficié d’autant de confiance d’une famille de football. Il vous reste à faire un marqueur indélébile sur la gouvernance« , a déclaré  Abdoulaye Sow, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, dans un hôtel de la place.

Il poursuit : « Augustin Senghor est la meilleure posture pour le Sénégal et pour l’Afrique. »

Les missiles de Sow

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique ne rate pas le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs). « Aujourd’hui, ces gens là n’ont rien à faire dans le football. On ne s’agrippe à rien du tout. Cette Fédération a mené tous les combats. Souvenons-nous de Sénégal vs Afrique du Sud, personne ne nous a aidé et on a gagné cette bataille. Où était ces gens là de ce comité?« , fulmine M. Sow.

Il ajoute : « Aujourd’hui, ils veulent préparer l’opinion en évoquant la Coupe d’Afrique. Ils sont là pour leurs intérêts personnels et non pour l’intérêt du football. Ces gens sont des « bana bana ». Je suis disposé à parler à Mady Touré, à Youssou Ndour, à Talla, mais pas à des bana bana. Qu’ils aillent dans leurs activités et laissent notre football en paix« , a-t-il clamé.

Rappel 

Le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs) constate pour le dénoncer « l’ingérence du gouvernement du Sénégal dans le renouvellement des instances de la Fédération de Football Sénégalais (FSF) ».

Regardez

#Abdoulaye #Candidat #Comité #Défense #Meilleur #Senghor

333
PUBLICITÉ

10 commentaire

  1. Mansour Faye

    mr sow vous navez rien a dire ,tt c k vous voulez c continuer a etre vice president fsf et sauvegarder vos privileges ,dans aucun pays du monde on n verra jamais au plus grand jamais etre ministre et vice president d1 federation d football c au senegal kon voit du nimporte koi pour n pas perdre vos privileges vous etes obligés d supporter augustin parsk sil tombe vous partez avec lui vous ki dirigez la fsf vous etes la poisse du foot senegalais amlene ngourou deme c tt c kon vous demande

  2. Ndiago

    EN tout cas Mady a deja gagne la majorite des senegalais Sont avec lui

  3. citoyens

    C’est le dirigeant du groupe mafieux qui prennent notre sport en otage. Ils sont tous pareils. Que des profitard. Dommage pour notre sport

  4. modou

    meme vous feuziez un bon travail vous deviez partire parceque meme trois manda ces trop meme si tu as gagne tous coup di monde coup d afrique tu dove partire en temp mes nous les africains nous conesons pas partire en temp ( sino ya un soulevement mes ça sai pas bon di tou vrement esseye de donne la plage les autre qui veulent

  5. Abdoulaye Ndiaye

    Paroles d’hypocrite esprit de bouse de vache quelle chiante version d’ingrat

  6. Barck

    Je ne sais pas pourquoi Macky fait de Abdoulaye Leuck Sow un Ministre de la République. Sa place est c’est les supportaires de Guy Gui

  7. Big Senegal

    Bande de RACAILLE affamee.
    Augustin petit lapin, petit malin et ses amis

  8. Bara

    Ecoutez moi cet imbécile de magouilleur.

  9. Babacar Leye

    Tchimmmmm nit bi la bagne. Mouthiou naniou senegal ba ce pays et a terre.

  10. oussou

    Comment peut on faire confiance à un mec qui n’a aucun scrupule pour manipuler les gens !
    Lui et sa bande de copains dont le président est l’immortel Augustin Messi… sont des gens à bannir du monde du football sénégalais.
    Ce ne sont que des argentivores et non des amateurs du football.