Fsf : Abdoulaye Sow zigouille le Comité de défense du Football et adoube Augustin Senghor

Le Président de la Ligue de football de Kaffrine apporte son soutien total à Augustin Senghor, candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Abdoulaye Sow a plébiscité le travail de Me Augustin Senghor. Dans la foulée, il dépeint le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs) comme un repaire de « Bana Bana ».

Augustin en avant

« Augustin, vous avez fait incontestablement du bon travail sur le plan du ménagement, de la fédération, sur le plan financier, sur le plan de l’organisation de nos compétitions. Aller à Loure, à 95 km de Kougueul, dans la brousse, un championnat régulier se joue. En 2008, à Thiès il y’avait plus de Football. Aller à Bandafassi, à Saraya, à Ségregatta, entre autres, partout il y a des équipes qui jouent régulièrement autour des hommes et des femmes, qui sont engagés pour le football. Augustin, le football, vous a tout donné. C’est la première fois qu’un homme a bénéficié d’autant de confiance d’une famille de football. Il vous reste à faire un marqueur indélébile sur la gouvernance« , a déclaré  Abdoulaye Sow, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, dans un hôtel de la place.

Il poursuit : « Augustin Senghor est la meilleure posture pour le Sénégal et pour l’Afrique. »

Les missiles de Sow

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique ne rate pas le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs). « Aujourd’hui, ces gens là n’ont rien à faire dans le football. On ne s’agrippe à rien du tout. Cette Fédération a mené tous les combats. Souvenons-nous de Sénégal vs Afrique du Sud, personne ne nous a aidé et on a gagné cette bataille. Où était ces gens là de ce comité?« , fulmine M. Sow.

Il ajoute : « Aujourd’hui, ils veulent préparer l’opinion en évoquant la Coupe d’Afrique. Ils sont là pour leurs intérêts personnels et non pour l’intérêt du football. Ces gens sont des « bana bana ». Je suis disposé à parler à Mady Touré, à Youssou Ndour, à Talla, mais pas à des bana bana. Qu’ils aillent dans leurs activités et laissent notre football en paix« , a-t-il clamé.

Rappel 

Le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs) constate pour le dénoncer « l’ingérence du gouvernement du Sénégal dans le renouvellement des instances de la Fédération de Football Sénégalais (FSF) ».

Regardez

10 COMMENTAIRES
  • Mansour Faye

    mr sow vous navez rien a dire ,tt c k vous voulez c continuer a etre vice president fsf et sauvegarder vos privileges ,dans aucun pays du monde on n verra jamais au plus grand jamais etre ministre et vice president d1 federation d football c au senegal kon voit du nimporte koi pour n pas perdre vos privileges vous etes obligés d supporter augustin parsk sil tombe vous partez avec lui vous ki dirigez la fsf vous etes la poisse du foot senegalais amlene ngourou deme c tt c kon vous demande

  • Ndiago

    EN tout cas Mady a deja gagne la majorite des senegalais Sont avec lui

  • citoyens

    C’est le dirigeant du groupe mafieux qui prennent notre sport en otage. Ils sont tous pareils. Que des profitard. Dommage pour notre sport

  • modou

    meme vous feuziez un bon travail vous deviez partire parceque meme trois manda ces trop meme si tu as gagne tous coup di monde coup d afrique tu dove partire en temp mes nous les africains nous conesons pas partire en temp ( sino ya un soulevement mes ça sai pas bon di tou vrement esseye de donne la plage les autre qui veulent

  • Abdoulaye Ndiaye

    Paroles d’hypocrite esprit de bouse de vache quelle chiante version d’ingrat

  • Barck

    Je ne sais pas pourquoi Macky fait de Abdoulaye Leuck Sow un Ministre de la République. Sa place est c’est les supportaires de Guy Gui

  • Big Senegal

    Bande de RACAILLE affamee.
    Augustin petit lapin, petit malin et ses amis

  • Bara

    Ecoutez moi cet imbécile de magouilleur.

  • Babacar Leye

    Tchimmmmm nit bi la bagne. Mouthiou naniou senegal ba ce pays et a terre.

  • oussou

    Comment peut on faire confiance à un mec qui n’a aucun scrupule pour manipuler les gens !
    Lui et sa bande de copains dont le président est l’immortel Augustin Messi… sont des gens à bannir du monde du football sénégalais.
    Ce ne sont que des argentivores et non des amateurs du football.

Publiez un commentaire