Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Fsf : Abdoulaye Sow zigouille le Comité de défense du Football et adoube Augustin Senghor

Le Président de la Ligue de football de Kaffrine apporte son soutien total à Augustin Senghor, candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Abdoulaye Sow a plébiscité le travail de Me Augustin Senghor. Dans la foulée, il dépeint le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs) comme un repaire de “Bana Bana”.

Augustin en avant

Augustin, vous avez fait incontestablement du bon travail sur le plan du ménagement, de la fédération, sur le plan financier, sur le plan de l’organisation de nos compétitions. Aller à Loure, à 95 km de Kougueul, dans la brousse, un championnat régulier se joue. En 2008, à Thiès il y’avait plus de Football. Aller à Bandafassi, à Saraya, à Ségregatta, entre autres, partout il y a des équipes qui jouent régulièrement autour des hommes et des femmes, qui sont engagés pour le football. Augustin, le football, vous a tout donné. C’est la première fois qu’un homme a bénéficié d’autant de confiance d’une famille de football. Il vous reste à faire un marqueur indélébile sur la gouvernance“, a déclaré  Abdoulaye Sow, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, dans un hôtel de la place.

Il poursuit : “Augustin Senghor est la meilleure posture pour le Sénégal et pour l’Afrique.

Les missiles de Sow

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique ne rate pas le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs). “Aujourd’hui, ces gens là n’ont rien à faire dans le football. On ne s’agrippe à rien du tout. Cette Fédération a mené tous les combats. Souvenons-nous de Sénégal vs Afrique du Sud, personne ne nous a aidé et on a gagné cette bataille. Où était ces gens là de ce comité?“, fulmine M. Sow.

Il ajoute : “Aujourd’hui, ils veulent préparer l’opinion en évoquant la Coupe d’Afrique. Ils sont là pour leurs intérêts personnels et non pour l’intérêt du football. Ces gens sont des “bana bana”. Je suis disposé à parler à Mady Touré, à Youssou Ndour, à Talla, mais pas à des bana bana. Qu’ils aillent dans leurs activités et laissent notre football en paix“, a-t-il clamé.

Rappel 

Le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs) constate pour le dénoncer “l’ingérence du gouvernement du Sénégal dans le renouvellement des instances de la Fédération de Football Sénégalais (FSF)”.

Regardez

333 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:18 - 25/09/2021

    Magal : Plus de 2500 policiers déployés à Touba

    Whatsapp
    23:12 - 24/09/2021

    Magal 2021: Le beau témoignage de Sokhna Dieng Mbacké sur Serigne Modou Kara (Senego Tv)

    Whatsapp
    23:07 - 24/09/2021

    Guinée-Bissau : 68 pêcheurs sénégalais appréhendés au large

    Whatsapp
    23:04 - 24/09/2021

    Afrobasket Dames : Le Nigeria en quête d’un 3e trophée d’affilée

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp