Le 31 juillet, un citoyen sénégalais de 49 ans a été interpellé au poste-frontière d’Amdalai, entre le Sénégal et la Gambie, par l’Agence gambienne de lutte contre la drogue (DLEAG). Bien que n’étant pas impliqué dans le trafic de drogue, il a été retrouvé en possession illégale d’un pistolet chargé de 12 munitions. L’homme a été placé en garde à vue avant d’être remis à la police gambienne pour faire face à des poursuites judiciaires.
Selon Seneweb qui cite Les Echos, cette arrestation fait partie d’une opération plus large menée par la DLEAG, du 24 au 31 juillet, visant à lutter contre le trafic de drogues et d’armes à travers le pays. Durant cette période, plusieurs autres arrestations ont eu lieu, dont celle d’un gérant de nightclub indien à Fajara, en possession de substances comme l’ecstasy, le cannabis et des armes. De plus, deux ressortissants bissau-guinéens ont été arrêtés avec 25 blocs de cocaïne.
Tous les suspects font l’objet de poursuites conformément à la législation gambienne en matière de drogues et de détention d’armes à feu.