Fraude BAC 2017: les familles des prévenus demandent la clémence de Macky Sall

La clémence pour les personnes en prison dans l’affaire de la fraude au baccalauréat 2017. Les familles des détenus sollicitent le pardon de la justice et lancent aussi un appel au Chef de l’Etat. Elles interpellent notamment le Chef de l’Etat au sujet de la liberté accordée aux agents de l’Office du Baccalauréat cités dans ce scandale.

Alioune Ndour, porte-parole des familles des détenus, sur Rfm : « la justice est en train de faire son travail. Elle a bouclé ses enquêtes. Nous voulons que l’affaire se termine, car certains parmi les détenus sont innocents. Vivement que l’Etat pardonne aussi les coupables. Nous demandons l’indulgence du Chef de l’Etat. »

Ces familles ne manquent pas de se prononcer après la libertés provisoires et le non-lieu obtenus par les trois agents de l’Officie du Baccalauréat qui avaient été arrêtés dans cette affaire.

Elles sont maintenant 39 personnes qui sont incarcérées dans cette affaire. Parmi elles, un proviseur, trois professeurs et des candidats. Ils sont poursuivis pour fraudes aux examens, association de malfaiteurs et obtention de faveurs indues.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire