Publicité pour 1xbet-numero

Frappes russes en Ukraine : Un enfant tué, Zelensky dénonce une « attaque cynique et calculée »

Une série de frappes aériennes russes a visé l’Ukraine dans la nuit de jeudi à vendredi, causant la mort d’au moins une personne et faisant plus de vingt blessés. Selon nos informations, ces attaques ont principalement ciblé des infrastructures énergétiques et civiles à travers le pays, y compris dans la capitale, Kiev.

Le bilan humain fait état d’un enfant tué à Zaporijia et de plus de 20 blessés à l’échelle nationale, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, il a qualifié ces frappes d’« attaque cynique et calculée » visant le secteur énergétique « à l’approche de la saison de chauffage ». Le chef de l’État a réitéré son appel aux partenaires internationaux pour la fourniture de systèmes de défense aérienne supplémentaires et l’imposition de nouvelles sanctions contre Moscou.

La capitale, Kiev, a été particulièrement touchée. Le maire, Vitali Klitschko, a rapporté que 12 personnes y ont été blessées, dont huit ont nécessité une hospitalisation. Des coupures d’électricité et d’eau ont été signalées, affectant, d’après le chef de l’administration militaire de la ville, Tymur Tkachenko, plus de 5 800 immeubles résidentiels.

L’armée de l’air ukrainienne a affirmé avoir neutralisé une grande partie des projectiles. D’après les chiffres communiqués, 405 des 465 drones et 15 des 32 missiles lancés par la Russie auraient été abattus. L’agence Anadolu précise que les autorités russes n’avaient pas encore commenté ces frappes au moment de la diffusion de ces informations. Des perturbations dans la fourniture d’électricité ont également été constatées dans plusieurs autres régions, notamment à Donetsk, Kharkiv, Odessa et Dnipropetrovsk.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire