Frank Magri, l’attaquant de l’équipe de Toulouse, a été appelé pour la première fois en Équipe nationale du Cameroun. Cette convocation est en préparation des matchs amicaux du mois d’octobre contre la Russie et le Sénégal, comme l’a annoncé le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song.
Le sélectionneur a partagé mercredi la liste des 24 joueurs qui participeront aux matchs amicaux contre les Lions Indomptables de la Russie, le 12 octobre à Moscou et contre les Lions du Sénégal, le 16 à Lens. Le nouveau venu le plus notable est Frank Magri. L’attaquant de Toulouse, âgé de 24 ans, est arrivé à Bastia cet été et a marqué 2 buts en 7 matchs de Ligue 1 cette saison.
Sur son compte Instagram, Magri a exprimé sa fierté d’être sélectionné : «C’est avec une grande fierté que je défendrai mon pays d’origine et le pays natal de ma chère mère. Hâte de me battre comme un lion», a-t-il écrit.
André Onana, qui a fait son retour en équipe nationale le mois dernier pour le match crucial des éliminatoires de la Can contre le Burundi (3-0), a également été rappelé. Malgré un début de saison difficile avec Manchester United, le gardien de but rejoint l’ensemble des cadres, tels que André-Frank Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar, Eric Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi. Jean-Charles Castelletto (Nantes), qui était absent en septembre, fait également son retour, tout comme le milieu de terrain Pierre Kunde Malong (Atromitos). Clinton Njie, rappelé récemment, conserve sa place.
En revanche, le jeune milieu de terrain de Chelsea, Ben Elliott Njongoue, ne figure pas sur la liste, tout comme Martin Hongla.