Strasbourg – Habib Diallo: «J’espère marquer plus de buts avec le Racing… »

L’attaquant du Fc Metz et du Sénégal Habib Diallo, s’est engagé pour cinq ans en faveur de Strasbourg. Lui, qu’on attendait du côté de Sheffield United, est lié au club de la Ligue et jusqu’au 30 juin 2025. Il espère exceller encore avec cette nouvelle aventure.

 « J’espère marquer le plus de buts possible »

« Je suis très heureux de rejoindre le Racing pour les cinq années à venir, confie Habib Diallo. Je ne connais pas encore la ville, mais j’ai hâte de la découvrir. Kader Mangane (le coordinateur sportif) m’a parlé de la ferveur du public et de l’incroyable ambiance de la Meinau. J’espère apporter toutes mes qualités à l’équipe. Je connais déjà Eiji Kawashima qui a été mon coéquipier au Fc Metz et Ibrahima Sissoko avec qui j’ai joué à Brest. J’ai hâte de reprendre la compétition et j’espère marquer le plus de buts possible avec le Racing », a-t-il soutenu.

Parcours de Diallo

Né à Thiès au Sénégal le 18 juin 1995, Habib Diallo (25 ans, 1m86, 79 kilos) intègre Génération Foot avant de quitter son pays natal pour rejoindre le FC Metz à l’âge de 18 ans. Après deux années passées au centre de formation, il signe son premier contrat professionnel avec les Grenats lors de la saison 2015-2016 où il inscrit 9 buts et délivre 2 passes décisives. Prêté ensuite au Stade Brestois 29 durant deux saisons, il réintègre son club formateur et réalise une saison 2018-2019 pleine où il inscrit 26 buts et participe activement au titre de champion de France Domino’s Ligue 2. Sa bonne saison avec le FC Metz lui permet de découvrir la sélection nationale puisqu’il dispute son premier match avec le Sénégal le 17 novembre 2018 face à la Guinée Equatoriale. Auteur de 12 buts lors de sa première saison dans l’élite, le Lion de la Téranga est l’un des grands artisans du maintien des Grenats en Ligue 1 Uber Eats l’année dernière.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire