Publicité

France : Vigilance orange pour des orages dans le Nord-Est

Cinq départements situés dans le Nord-Est de la France sont maintenus en vigilance orange en raison du risque d’orages. Cette information a été communiquée dans le bulletin de Météo France ce dimanche à 18h, heure de Paris.

Il s’agit des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, du Doubs et du Jura. Plus tôt dans la journée, à 16h, Météo France avait émis une alerte pour 14 départements couvrant à la fois le Nord-Est et le Centre-Est de la France.

Publicité

Dans sa dernière mise à jour, Météo France a indiqué une « fin de vigilance orange pour le Centre-Est ainsi que le département des Vosges ». « Sur le Centre-Est, une cellule orageuse violente a circulé à la mi-journée sur le nord de l’Ardèche et de la Drôme », précise Météo France, avec des rafales atteignant 114 km/h à Peaugres et des précipitations notables, comme les 17 mm en 12 minutes enregistrés à Annonay.

En ce qui concerne le Nord-Est, des cumuls importants de précipitations ont été relevés, dépassant les 50 mm en moins de trois heures dans certaines régions au nord de Colmar et au nord-ouest de Besançon. « Sur le Nord-Est, on relève de forts cumuls de précipitations », affirme l’agence météorologique.

Publicité

Pour les prochaines heures, Météo France prévoit des orages résiduels « potentiellement forts » sur la Franche-Comté et l’Alsace, anticipant une « accalmie en soirée ». Ce texte, nous l’avons lu sur le site de nos confrères d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire