France : Vigicrues annonce une alerte orange pour crues en Dordogne et Corrèze

Météo-France a annoncé que les départements de la Dordogne et de la Corrèze en France sont désormais en vigilance orange en raison d’un risque accru de crues. Cette décision survient à la suite des importantes précipitations enregistrées ces dernières heures. Vigicrues, une plateforme spécialisée dans l’information sur les crues, met en garde contre des « débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes ».
Comme le rapporte la source de nos confrères de Anadolu, une « perturbation pluvio-orageuse » s’est abattue sur une large partie du sud-ouest de la France durant le week-end. Les départements concernés continuent de recevoir des pluies abondantes, entraînant une réaction de plusieurs cours d’eau, notamment la Loyre, la Vézère et l’Auvézère.
Vigicrues souligne que les rivières ayant déjà réagi sont susceptibles de connaître de nouveaux débordements. Les précipitations pourraient également causer des inondations et des coupures d’électricité dans la région. De plus, les conditions de circulation sur les routes risquent de s’aggraver, avec des perturbations prévues affectant aussi les transports ferroviaires. Les départements sont parallèlement placés sous vigilance jaune pour le vent et les pluies inondations.
Selon les informations transmises par Anadolu, cette vigilance orange pourra être maintenue jusqu’à lundi, alors que la région continue de subir d’importantes précipitations.