Après l’affaire Samba Dior Diagne, un ressortissant sénégalais âgé de 27 ans a été abattu au quartier des Champs-Élysées informe Seneweb. D’après les premiers éléments de l’enquête ouverte, l’homme, qui était en situation irrégulière, avait blessé un policier, lors de l’intervention policière.
Dans une publication sur X (ex-twitter), le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, repris par Les Échos, a indiqué que «l’attaque s’était produit dans le 8e arrondissement de Paris alors que la police répondait à un appel des agents sécurisant un magasin».
S’exprimant sur la même affaire, le Préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a ajouté que «l’agresseur a sorti un couteau et a menacé les policiers, et a tenté de les poignarder à plusieurs reprises». Selon les autorités françaises, l’agresseur aurait mis ses menaces à exécution, « blessant grièvement au cou un officier ». La vie de ce dernier est hors de danger, rapporte Les Échos.
La piste terroriste est écartée.
On ne respecte pas les présidents africains, c’est pour cela car ils savent qu’on nous tire dessus sans qu’aucun président africain ne demande une enquête!!! C’est honteux!!!! Un gars qui a un couteau est maitrisable, le tirer dessus est un acte lâche!!!!!!
Au 21e siècle avec les moyens modernes utilisés par les forces de l’ordre françaises tué un étranger relève du pur racisme.vous possédez des engins électriques qui peuvent neutraliser toutes personnes ne possèdent pas une arme à feu.en sécurité chez vous,pensez aux nombreux citoyens français à l’étranger pour avoir des attitudes irréprochables.je condamne avec la plus grande fermeté cette action lâche qui montre la face cachée de certains français racistes, méchants qui ôtent la vie sacrée de personnes, alors que d’autres solutions étaient possibles