France : Le Sénégalais Samba Dior Diagne abattu par la police

En France, un Sénégalais du nom de Samba Dior Diagne a été tué par la police. Le drame s’est déroulé dans la nuit du 12 au 13 mars à Wattignies  dans son logement où il était en colocation avec 3 étudiants africains dont un Sénégalais.

Ce sont des éléments de la police française qui l’ont abattu en faisant usage de leur arme de service. D’après le récit de AFP, le jeune sénégalais était devenu instable psychologiquement après avoir perdu son travail. Apparemment, il souffrait de troubles psychiatriques significatifs. C’est ainsi que la police a reçu un signalement en provenance de l’appartement du Sénégalais pour tapage nocturne.

Les policiers, assistés par une unité de la Brigade anti-criminalité, ont pénétré dans l’appartement et ont été confrontés à “un homme en crise, un couteau de cuisine à la main”, d’après l’AFP. Malgré l’utilisation d’un taser, l’individu est resté agressif, c’est ainsi qu’ils l’ont abattu par balle.

Au Sénégal, Samba Dior Diagne est originaire de Dieuppeul. Sur la toile, beaucoup s’indignent sur l’intervention de la police. Ils estiment que les limiers sont suffisamment formés et outillés pour maîtriser le jeune sénégalais.

Image de l’appartement des colocataires porte encore les stigmates de la soirée

41 COMMENTAIRES
  • Top

    C est vraiment odieux et crapuleux.

    • FF

      Si c’était un juif, tu verrais tous ces hypocrites défiler pour se dédouaner des fours-crématoires, des rafles, de la shoa et de la Collaboration.

      • Jeanpy

        La Police française est le bras armé du racisme en France.

      • Nar bi

        Toi tes ancêtres ont vendus leur semblables d’autres ethnies aux blancs parce qu’ils avaient eux mêmes des esclaves…. Qui est le vrai collabo ?

  • sadibou

    trop facile cette histoire et nous demandons á l’etat sénégalais que toute la lumiére soit faite

  • Fji

    Voilà la valeur d’un africain, on ne veut rien aux yeux des français. On peut être tué comme des chiens sans soucis.
    Vivement que l’Afrique prenne ses responsabilités

    • Koffi

      Montrons nous dignes tout simplement et arrêtons de nous victimiser…

  • Aboubacar

    Ils sont tjrs comme ça avec les blacs.
    Vive le Mali et le Niger qui n’ont plus besoin de ces racistes dans leur pay.ils n’osent pas tué un arabecomme ça no cest impossible mais le noir est un chien pour les français

    • Debray

      Il n’a rien à foutre en France, sinon toucher les aides …ou travailler comme beaucoup de sénégalais sérieux et respectueux de nos lois ….

      • L'Afrique Berceau de l'humanité

        Les aides de la France sont issues du pillage des ressources en Afrique cher internaute. Il est tout à fait normal et légitime que les Africains en bénéficient puisque c’est leur argent. On ne peut même pas dire qu’ils trichent pour obtenir ou volent l’aide puisqu’elle est à eux.
        Un jour vous comprendrez que vous avez eu tord sur toute la ligne et que Dieu Seul Aura le dernier mot sur cette terre.
        Vous regretterez peut-être mais il sera déjà trop tard.

    • Debray

      Il n’a rien à foutre en France sinon pour toucher les aides…
      Ou bien il fait comme les autres sénégalais sérieux, travailleurs et respectueux de nos lois

    • Mohamed

      Les noirs violent,volent,vendent de la drogue, agressent les passants a 10 contre 1, tirent sur la police quand ils sont en Europe… Et tu veux que la police se laisse menacer par un gars avec un couteau … T’es taré mec

      • L'Afrique Berceau de l'humanité

        C’est facile d’insulter et d’accuser en se cachant derrière son écran. C’est un mensonge et d’une lâcheté incroyable que de dire que les noirs violent, volent et vendent de la drogue. Vous mettez qui dans « noirs » : Les femmes ? Les enfants ? Les grands pères ? Les grands mères ?
        Vous avez quand même le cran de faire la promotion de la méchanceté et du mensonge en prêtant le nom du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).
        Que Dieu Vous Pardonne et Vous Ôte cette poutre de vos yeux.

      • Le en djah

        Libérez les ressources économiques africaines et restez chez vous en France, on verra bien qui sera misérable. Vous ne pouvez pas subsister sans l’Afrique, pauvres français.

    • Toure Moussa

      Et pourtant vous vivez par dizaines de milliers chez ces mêmes blancs. Quand il y a du sérieux,parlons sérieusement

    • Toure Moussa

      Et pourtant vous vivez par dizaines de milliers chez ceux que tu as chassés. Quand c’est sérieux,parlons sérieusement

  • Collabo

    En France la police des rafles des juifs et des maghrébins « suicidés » dans la seine est avec l’Extrême-Droite des éléments résiduels de la « Collaboration ».

    • Imam$

      C’est ça le sort réservé à un Africain au 21ème siècle ! Chez nous, ils nous prennent notre pétrole, gaz, or, zircon , le contrôle total de notre économie et de notre monnaie mais chez eux, ils nous tuent ! Auchan, total, Eiffage, orange, free etc, il y a plus de 300 entreprises françaises au Sénégal ! Ce qui condamne notre jeunesse à la pauvreté et à l’exil. Et une fois arrivé chez eux, c’est le racisme et les meurtres ! Et puis sachez que depuis l’arrivée e Gérald Darmanin au ministère de l’interieur, ils sont entrain d’americaniser la police française ! Quand tu es un arabe ou un noir, de plus en plus, pour un rien, ils te tuent ! Récemment, Jean Louis de Mélenchon avait fait un tweet pour dire ” Avec Darmanin, c’est un mort tous les mois” et c’était bien avant la mort du jeune arabe dont l’assassinat pour refus d’optempérer avait déclenché des émeutes l’été dernier. Et quand je vois que chez nous, il y a encore une petite minorité qui essaie de suivre certains candidats au lieu de faire tous bloc autour de Diomaye et SONKO, je me dis que les noirs ne vont jamais comprendre ! Chez nous, ils nous prennent tout, chez eux, ils nous tuent. De ce fait, l’homme noir se retrouve de plus en plus asphyxié sur cette terre et n’est le bienvenu nulle part. Vraiment c’est triste ! Réveillez-vous chers noirs, soyons déterminés pour voter SONKO et Diomaye ! Aimons nous les uns les autres ! Parce que personne ne nous aime ! Même les ministres et DG qui laissent la France nous piller, à un moment donné, ils vont envoyer leurs enfants aussi en France qui y subiront le racisme et risqueront de s’y faire tuer aussi ! Franchement nit kou nioul moy bane façon nit ??? Je connais bien la France et seuls les Chinois ne subissent pas le racisme en France ou bien les Qataris ou les Russes, parce que c’est des pays puissants et respectés ! Mais quand tu es noir ou arabe, en général, bienvenue le racisme ! Et c’est pire quand tu es noir ! Beaucoup de noirs sont tués en France sans justice ! Naniou respecté sunu boop ! Sunu derr bou nioul ! Sunu Sénégal ! Derr bou nioul dara nékouci ! On est baux et belles aussi comme les autres ! Il faut juste s’unir autour des meilleurs et arrêter les trahisons entre nous ! Paix à son âme à ce jeune frère parti trop tôt ndeysane !

      • Halte aux manip

        Qu’est-ce Diomaye vient faire là !
        Il n’a pas la carrure ni le parcours pour présider aux destinées de ce pays. Pour ce qui est de ce fait, c’est juste scandaleux l’état doit prendre ses responsabilités et demander des comptes. Quelqu’un l’a dit, la police est le bras armé des racistes.
        Paix à son âme

      • Jock

        ImamS, ma foog ni Sonko ak Diomaye nioo fi indi Brancco

        • l'ancien

          Jock khana yaw saye liguéyoul dara sa keur bay mo takh nga top cii guinaw diambouryi qu’es ce qu’ils ont à voir dans cette histoire so dégué niouye wakh yaradal sa yaye mo yaradal ndakh diour doom tékiwoul dara lou doul nék cii dérou diambouryi . J’ai pitié de ta mère ndéye saane.

  • Albert

    Un homme qui aurait besoin d’être aidé au lieu d’être tuer !!!

    • Bob Marley

      Avant c’était ça .. les fous étaient aidés … Mais depuis qu’ils commettent des attentats au nom d’alla la police tire d’abord et réfléchi après …. Triste monde

  • Babel

    C’est du racisme à l’état pur.

  • Damel

    C une police nulle qui a choisi le plus facile dégainer et tirer sur un humain, le tireur devra répondre de ce crime .toubab de merde,souma woroul wonn nguenn dégg moussiba.

  • Thiey

    J’imagine si le gars était américain, ces policiers aurait tout fait pour ne pas le tuer. C’est là où il faut comprendre l’importance de se faire respecter et c’est le rôle de nos états personne d’autres. Repose en paix et que la lumière soit faite, rien ne peut le justifier. 😢😢

    • Abdou

      Ses colocataires en danger ont appelé la police qui a tenté de le maîtriser avec une décharge électrique mais comme il était encore plus menaçant ils ont tiré…. On peut dire qu’il a cherché ce dénouement

      • L'Afrique Berceau de l'humanité

        Vous parlez comme si vous y étiez.
        C’est la version de la police qui a été relayée sur les médias.
        Il faut au mois attendre celle de ceux qui étaient présents sur les lieux avant de juger.

  • Talibe

    J’ai les larmes aux yeux je sais pas quoi dire ya combien de francais malade en Afrique et en Europe pourtant on les respecte bcps droits de l’homme jattend avec fermeté la réponse de nos autorités c’est lâche trop lâche vis à vis des policiers français

  • Toure alioune

    UN ACTE ODIEUX DE LA POLICE FRANÇAISE.

  • Ysk

    C’est ignoble

  • B. Mbaye

    Quand on laisse impuni ses propres forces de défense torturer et tuer, ils ne piperont pas quand un autre le fait et c regrettable

  • Wwwx

    Innalilahi wa inna ileykhi RAJIKHONE.
    Voilà le comportement de la police française envers les africans .
    Et pourtant ce sont les ancêtres de ces africans qu’ils tuent aujourd’hui qui ont libérer la France.

    • Kdr

      Il y avait plus de wolof pour massacrer les diola dans leur pays que de wolof engagés pendant la seconde guerre mondiale…. Comment ils auraient pu libérer la France alors qu’ils étaient incapables de vaincre des rebelles ???

      • L'Afrique Berceau de l'humanité

        Voilà un ignorant qui se permet d’insulter la mémoire des tirailleurs.
        Les tirailleurs n’étaient pas que Sénégalais. Il y avaient des Algériens, des Tunisiens, des Marocains, etc.
        Avant d’écrire quoi que ce soit sur l’histoire il faut d’abord s’instruire.

  • 꽁포

    ✔️꽁타✔️ggongta.com,꽁머니 커뮤니티,꽁머니이벤트 게스트 몸값하네…장도연, 손석구와 만남에 반응 폭발

    • DIAPONON MARCELIN

      Écris en anglais on va pouvoir lire au moins stp

  • Cheikh Oumar SY

    En réalité même ici chez nous les français continuent de nous traiter comme des esclaves. la solution c’est simple séparons nous de la France comme ils ne peuvent pas nous respecter. Restons chez nous et ils vont venir car sans nous la France n’existe pas.

    • Nar bi

      Mon cher le noir est le premier a exploiter le noir…. Regarde combien vous payez vos bonnes ou vos employés

  • Mbaye gaye

    Il ya des éléments bien formes pour ce genre d’intervention mais leur intention était de l’éliminer voilà le vrai visage de la france

  • Sankara

    L’esclave corrompu occidental Macky Sall ira directement régler le problème, au lieu de son fameux je suis Charlie 😥🤲🤲🤲 paix à son âme

Publiez un commentaire