France : Un épisode de chaleur précoce annoncé pour la semaine du 28 avril

France : Un épisode de chaleur précoce annoncé pour la semaine du 28 avril

En France, Météo-France a averti d’un « épisode de chaleur précoce » qui frappera le pays durant la semaine commençant le lundi 28 avril. Cette annonce a été faite dans un bulletin publié vendredi sur leur site internet.

Météo-France annonce qu’à partir de dimanche, une amélioration progressive des conditions météo depuis le nord et le nord-ouest du pays entraînera une hausse des températures jusqu’à jeudi. Ce temps doux et ensoleillé préfigurera l’été dès le début du mois de mai. Les températures attendues seront typiques de fin mai ou début juin, précise l’institut météorologique.

Selon Météo-France, entre mardi et vendredi prochain, les températures atteindront souvent 25 °C durant la journée, surtout dans la moitié nord de la France. Le mercredi 30 avril, Reims pourrait être l’une des villes les plus chaudes avec une température prévue de 27 °C.

Il est rappelé qu’un phénomène similaire s’était produit en 2005, touchant toute la France du 28 avril au 2 mai. À cette époque, les températures avaient atteint 28,7 °C à Paris et 29,8 °C à Strasbourg le 1er mai, avec des pointes locales dépassant 30 °C à Dax (Landes).

Météo-France définit un « épisode de chaleur précoce » comme étant une période de trois à cinq jours où le mercure dépasse les 25 °C dans le nord du pays et où les maximales excèdent de plus de 4 °C les normales saisonnières.

Cette revue de l’information nous provient de nos confrères de l’agence Anadolu, par l’intermédiaire de l’auteur Fatma Ben Amor.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *