France : Réaction de Macron après l’attaque terroriste à Mulhouse

France : Réaction de Macron après l’attaque terroriste à Mulhouse

A Paris, l’attaque au couteau perpétrée sur le marché de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, a poussé Emmanuel Macron à réagir ce samedi 22 février. Selon Anadolu, le Président français a exprimé ses condoléances à la famille de la victime depuis le Salon de l’Agriculture, et a assuré de la « solidarité de toute la nation » envers les familles touchées.

Le président Macron a mentionné avoir discuté avec le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, qui prendra la parole dans la soirée pour fournir plus d’informations.

Il a déclaré que l’affaire avait été confiée au Parquet national antiterroriste (PNAT), qualifiant l’incident d' »acte terroriste ». « Il ne fait donc pas de doute. C’est un acte terroriste ‘islamiste' », a-t-il affirmé, faisant référence à l’assaillant qui aurait crié « Allah Akbar » au moment des faits.

D’après les éléments publiés par Anadolu, l’attaquant est un Algérien de 37 ans, sous obligation de quitter le territoire français, inscrit au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). Il était en attente de plusieurs jugements.

Le chef de l’État a réitéré la « détermination du gouvernement » à « éradiquer le terrorisme sur notre sol » et a indiqué que des mesures supplémentaires pourraient être prises en réponse à cette attaque.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur devrait se rendre sur place le soir même pour apporter des détails supplémentaires sur l’enquête en cours.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *