France : Nicolas Sarkozy rompt le silence lors d’un hommage à Villiers-sur-Marne

France : Nicolas Sarkozy rompt le silence lors d’un hommage à Villiers-sur-Marne

Nicolas Sarkozy a fait sa première apparition publique depuis sa mise sous libération conditionnelle ce mardi 20 mai, lors d’un hommage solennel à Villiers-sur-Marne, en France. L’ancien président français a saisi cette occasion pour honorer la mémoire d’Aurélie Fouquet, policière municipale tuée en 2010.

Lors de cet événement, Sarkozy a déclaré avoir « choisi de rompre le silence médiatique » spécialement pour rendre hommage à Aurélie et soutenir sa famille, a rapporté Anadolu. L’assemblée comprenait le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et divers élus locaux.

L’ex-chef de l’État a surpris en assumant une responsabilité partielle dans cet incident tragique. Il a exprimé ses regrets en précisant aux proches de la policière : « Je me sens responsable de la mort de votre fille et de la mort de ta mère ».

Aurélie Fouquet a perdu la vie à l’âge de 26 ans, atteinte lors d’une fusillade impliquant des braqueurs poursuivis par les forces de l’ordre. Son engagement a été souligné par le maire de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti, qui a rappelé qu’elle est la première policière municipale en France à être tombée en service.

Le multirécidiviste Rédoine Faïd a été reconnu coupable de ce braquage et condamné à 25 ans de prison. Cette solennité a été l’occasion pour le ministre de l’Intérieur de mettre en exergue « le sens du devoir » et « la mémoire du sacrifice » d’Aurélie, qualifiant les forces de l’ordre de « France du partage ».

Ce déplacement symbolise également une prise de position politique pour Nicolas Sarkozy. Depuis sa libération conditionnelle le 14 mai, il a mis en avant son soutien à Bruno Retailleau, tout récemment élu à la tête des Républicains, lors de cet hommage public.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Pour dire quoi !
    Vieux mafiosi !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *