À la peine dans les sondages d’opinion, Emmanuel Macron s’est adressé une nouvelle fois aux Français, dimanche, pour annoncer les nouvelles étapes du déconfinement et ses projets pour la suite du quinquennat.
Emmanuel Macron a pris la parole pour la quatrième fois depuis le début de la crise du coronavirus, dimanche 14 juin.
Le président a annoncé le déconfinement total de la France métropolitaine à partir de lundi. Exceptés Mayotte et la Guyane, l’intégralité du territoire passera en zone verte sur la carte épidémiologique. Une nouvelle étape qui « va permettre d’accélérer la reprise », a affirmé Emmanuel Macron qui a salué « une première victoire » contre le virus.
Les crèches, écoles et collèges et lycées pourront accueillir, à partir du 22 juin, tous les enfants et élèves. En Île-de-France, les cafés et restaurants sont autorisés à rouvrir dès lundi.
Les visites dans les maisons de retraites et les Ehpad seront « autorisées » « dès lundi. »
Le second tour des élections municipales pourra se tenir le 28 juin. Il faudra toutefois « éviter au maximum les rassemblements » qui resteront « très encadrés ».
Attendez vous republier ça avec des points et virgules changés
Et le sous préfet du DOM est entrain de réécrire le communiqué pour enlever France et mettre Sénégal
Donc demain il va nous sortir le communiqué
un peu d,estime pour toi-même
nous avons une république et
un président les préfets sont nommés les sénégalais ont voté
pour élire leur président respect merci
Je peux vous assurer que son sous-préfet va annoncer très bien tôt l’ouverture des classes chez vous au Sénégal. Wait and s…
C’est sur !!! Il n’attendait que ça!!! Réouverture des classes avec la non nécessité du matériel de protection. De toute façon ce Diagne du ministère de l’éducation avait déjà annoncé les couleurs en insistant sur le fait que la pluie ne peut être un obstacle pour la reprise des cours !!!