France : les étudiants étrangers payeront leurs études très chères

Le premier ministre français, Edouard Philippe vient d’annoncer, lundi 19 novembre 2018, que les droits d’inscription des nouveaux étudiants extra-européens atteindront 2 800 euros en licence et 3 800 euros en master et en doctorat.

Les étudiants étrangers, en dehors de l’Union européenne, qui pouvaient jusqu’à présent venir faire leurs études en France au même tarif que les Français, vont dès la rentrée prochaine payer beaucoup plus cher.

Alors qu’une licence coûte, actuellement, 170 euros par an, un master 243 euros et un doctorat 380 euros, ils paieront respectivement 2 770 euros pour la première et 3 770 euros pour les deux autres, ce qui représente environ un tiers du coût réel de ces formations.

Pour une véritable culture de l’accueil des étudiants étrangers, nous lançons dès cette année un label ‘’Bienvenue en France”, attribué aux universités et aux écoles qui améliorent très concrètement l’accueil des étudiants internationaux.

Paradoxe … Il encourage l’accueil des étudiants étrangers et leur réclame beaucoup plus d’argent…

9 COMMENTAIRES
  • maxam

    Restons g nous.c mieux….

  • Mamadou Faye

    Alors a quoi nous sert la francophonie si pour apprendre leur langue on doit payer aussi cher

    • Baye Issa

      Il faut faire payer très cher les français qui sont au Sénégal. Que personne ne nous dise qu’ils sont utiles.

  • charles

    LE JOUR OU LE SERIEUX FERA SON ENTREE CHEZ NOUS,TOUT CHANGERA.AVEC DES PRESIDENTS COMME DES DISTRIBUTEURS DE BILLETS DE BANQOUE POUR LA REELECTION,ALORS QUE ON NE PEUT PAS FAIRE UNE SEULE ANNEE NORMALE.DES SALAIRES NON PAYES.

  • Baye Issa

    Il faut faire payer très cher les milliers de français inutiles qui sont chez aussi.

  • morgue

    Comme ils ont que les impots pour vivre et que l arrivé de sonko ne les arrange pas la france veut en profiter avec les etudiantS mais dès que sonko sera president l enseignement superieur retrouvera son niveau les etudiants n auront plus besoin d aller etudier en france

  • youre

    Oui il faut que les étudiants apprend à rester chez nous l occident n est pas si compétant tous les grand inventeur et professeurs sont des Afro qui vivent en Europe car leur états respectifs ne les valorisent pas Sonko président une changement total In sha Allah

  • Boy+Gaïndé

    Suis tout à fait d’accord avec le 1er ministre français !! Y’a trop aide aux étudiants étrangers particulièrement africain voir sénégalais. Kou contanoul rék gua tok thi sa deukeu moi en 1èr.

  • Amadou Dia

    Cette présente qui se contente de dire qu’il est avec édouard philippe je pense qu’il n’est pas à la hauteur de l’information typique de l’intervention de nos grands pères lors de la guerre Mondiale. Alors que certains d’entre eux ont versé leur sang dans cette chaude guerre.

Publiez un commentaire