France : La popularité d’Emmanuel Macron atteint son niveau le plus bas
La popularité du président français Emmanuel Macron a chuté à son niveau le plus bas depuis son premier mandat en mai 2017. Cette information provient de divers sondages rapportés par des médias français, citant notamment les instituts de sondage « Yougov » et « Ifop ».
Un sondage exclusif du baromètre « Yougov » pour le HuffPost révèle que seulement 18 % des Français interrogés jugent favorablement l’action du président. Malgré que le taux soit légèrement plus élevé selon une enquête Ifop pour « ouest-france », le constat de la baisse de popularité reste le même.
Le site « sudouest.fr » rapporte également que « seul un quart (25 %) des Français approuvent l’action d’Emmanuel Macron, un score au plus bas depuis la crise des gilets jaunes ». Ce niveau de popularité est ainsi le plus faible enregistré depuis l’élection de Macron en 2017.
Selon les sources, la dissolution de l’Assemblée nationale en juin dernier et les difficultés budgétaires prévues pour 2025 sont considérées comme les principales raisons de cette baisse de popularité du président français.