Publicité

France : Juliette Binoche rend hommage à une journaliste palestinienne à Cannes

Au 78e Festival de Cannes, qui se tient actuellement dans le sud de la France, l’actrice française Juliette Binoche, présidente du jury, a rendu hommage à Fatma Hassouna. Cette journaliste palestinienne a tragiquement perdu la vie en avril dernier à Gaza. L’événement a débuté mardi à Cannes.

Juliette Binoche a pris la parole lors de la cérémonie d’ouverture mardi soir pour honorer la mémoire de Fatma Hassouna, tuée par l’armée israélienne le 16 avril à Gaza. En évoquant cette tragédie, Binoche a déclaré : « La veille de sa mort, elle a appris que le film dans lequel elle jouait avait été sélectionné ici, à Cannes. Fatma aurait dû être avec nous ce soir. L’art reste. Il est le témoignage puissant de nos vies et de nos rêves. »

Publicité

Selon nos confrères de Anadolu, le festival présente 22 films en compétition pour la prestigieuse Palme d’or et se terminera le 24 mai. Parmi les œuvres projetées, le documentaire « Put your soul on your hand and walk » (Mets ton âme sur ta main et marche), mettant en avant Fatma Hassouna, figurera au programme.

Fatma Hassouna, âgée de 25 ans, a été victime d’un bombardement israélien sur le quartier de Tuffah dans la ville de Gaza. Cette attaque a également coûté la vie à dix autres membres de sa famille. Nos confrères de Anadolu rapportent ces événements.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire