France : Juliette Binoche rend hommage à une journaliste palestinienne à Cannes

France : Juliette Binoche rend hommage à une journaliste palestinienne à Cannes

Au 78e Festival de Cannes, qui se tient actuellement dans le sud de la France, l’actrice française Juliette Binoche, présidente du jury, a rendu hommage à Fatma Hassouna. Cette journaliste palestinienne a tragiquement perdu la vie en avril dernier à Gaza. L’événement a débuté mardi à Cannes.

Juliette Binoche a pris la parole lors de la cérémonie d’ouverture mardi soir pour honorer la mémoire de Fatma Hassouna, tuée par l’armée israélienne le 16 avril à Gaza. En évoquant cette tragédie, Binoche a déclaré : « La veille de sa mort, elle a appris que le film dans lequel elle jouait avait été sélectionné ici, à Cannes. Fatma aurait dû être avec nous ce soir. L’art reste. Il est le témoignage puissant de nos vies et de nos rêves. »

Selon nos confrères de Anadolu, le festival présente 22 films en compétition pour la prestigieuse Palme d’or et se terminera le 24 mai. Parmi les œuvres projetées, le documentaire « Put your soul on your hand and walk » (Mets ton âme sur ta main et marche), mettant en avant Fatma Hassouna, figurera au programme.

Fatma Hassouna, âgée de 25 ans, a été victime d’un bombardement israélien sur le quartier de Tuffah dans la ville de Gaza. Cette attaque a également coûté la vie à dix autres membres de sa famille. Nos confrères de Anadolu rapportent ces événements.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *