Le samedi 3 juin 2023, au 6 rue Esclangon 75018, Paris, à partir de 14 h, « l’épicentre politique du Sénégal se déplacera dans la capitale française« .
Selon une note parvenue à notre rédaction, de hauts responsables politiques de l’opposition sénégalaise en France et de la diaspora ainsi que de la société civile vont lancer un nouveau cadre politique dénommé le CAP 2024 .
Cet événement sera à coup sûr très suivi dans le Landerneau politique et les supputations vont bon train, chacun essayant de savoir qui sont ces responsables qui vont soutenir et investir le Président Macky Sall.
Un rendez-vous qui sera, sans doute très suivi au vu de l’engouement qu’il risque de susciter.
On s’en fiche de ces politiciens nichés en France. Les Sénégalais sont libres de choisir leur président sans l’influence de quelque bord que ce soit. Le peuple est souverain et attendra le moment de voter pour décider. Donc inutile d’essayer de manipuler les gens pour Macky, Sonko ou pour un autre. Ces politiciens ne cherchent que leurs intérêts en oubliant ceux du peuple, le vrai peuple, de la même manière que ceux qui commanditent la destruction des biens publics cherchent également leurs intérêts. Le peuple en a assez car c’est lui seul qui va subir les conséquences. Vraiment les politiciens sont le mal de notre pays.
Heureusement qu’il existe encore des femmes et des hommes politiques qui oeuvrent pour l’intérêt du peuple.