France : Des militants frustrés de l’Apr créent « Diaspora Debout »

Des militants de l’Apr de la première heure se disant frustrés ont mis en place dans la capitale française « Diaspora Debout », une plateforme d’alerte et de proposition. Après leur assemblée générale du samedi 27 juillet dernier à Paris, ils ont lancé un appel à l’endroit du président Macky Sall afin qu’il tienne compte de leurs préoccupations et leur accorde une audience car le niveau de frustrations a atteint son comble, a souligné la présidente de « Diaspora Debout » Suzanne Ndiaye par ailleurs coordonnatrice de l’Apr de Leeds en Angleterre.

La structure « Diaspora Debout » vient d’être portée sur les fonts baptismaux à Paris au cours d’une rencontre qui a réuni de nombreux militants frustrés de l’Apr de la diaspora. Ils sont venus notamment de différents pays d’Europe. Outre la France, des délégations sont venues du Benelux, d’Angleterre, d’Italie, d’Espagne, des Pays Bas mais également des pays scandinaves pour défendre leurs convictions et montrer leur attachement immuable au président Macky Sall.

Interrogée, la présidente Suzanne Ndiaye n’a pas manqué de faire un triste constat : « De nombreux militants ont quitté le parti parce qu’ils sont frustrés. Et c’est cette frustration précisément qui nous a réunis aujourd’hui autour de la plateforme « Diaspora Debout ». Au lieu de transhumer, nous avons préféré rester et dire la vérité au président » dira-t-elle. Dans la même veine, les membres ont demandé au secrétaire Général de l’Apr de réunir sa famille originelle et de parler avec elle. « Notre souhait est faire en sorte que l’Apr soit une force politique afin de relever les défis du futur caractérisé par une guéguerre souterraine pour l’après Macky Sall », soutiendra la présidente qui a remercié « Sénégal Debout » , pendant de « Diaspora Debout » au Sénégal.

Pour d’autres militantes comme AÏssatou Diop de Diaspora Debout /France, l’objectif est de sonner l’alerte sur le niveau de frustration qui a atteint son apogée au sein des militants particulièrement de la diaspora. « Merci est un petit mot, mais très important », a rappelé Khady Thiam à l’endroit de leur leader qui ne les a pas reçus lors de sa dernière visite en France.

Pour sa part, Aicha Ba du Benelux a insisté sur les orientations de « Diaspora Debout », une structure dans laquelle tous les membres sont fidèles au président Macky Sall et défendent sa politique depuis un sacré bout de temps. Rien ne saurait alors les divertir, leur action s’inscrit dans la bonne marche du parti, précise un autre membre.

10 COMMENTAIRES
  • Jack Knife

    Démissionnez si ça vous dit …

  • Babacar Niang

    Que de la mascarade pour tenter de masquer le péril dans la demeure. C’est une autre alerle existe et elle sera jusqu’au bout.!

  • Babacar Niang

    Le ridicule ne tue pas !! Ils tiennent tous dans l’objectif d’un appareil ? d’un portable ?

  • Paco Faye

    DÉSOLÉ YA PLUS D’ENVELOPPE À DISTRIBUER WHATIATIA À TOUT DONNE DEMANDER PLUTÔT À WHATIATIA JUNIOR DE VOUS RENDRE VOS 400.000FCA

  • MOISE

    MOUT BA MOT..

  • Ndiagne Sambe

    On parle du peuple et vous parler de vos guerre de positionement SVP wax lene si Senegal

  • Mbengue Meïssa

    Imigrè en France il y a plus de envelope a disturbier allais travaillès allais ou tournès c’est vous wasalam

  • mike

    Moi je quitte l’apr bientôt. J’ai été le premier militant de macky en Allemagne. Il n’y a que des ministres et camarades menteurs dans ce parti. Chacun pense à ses propres intérêts comme tous les partis politiques sénégalais. Je vais plus militer dans un parti politique sénégalais.

  • Aloula

    Les Sénégalais la plupart qui font de la politique n’ont pas de métier ni travail!

  • Samba

    Ils ignorent ou elle ignorent ce que c’est le patriotisme ou ce sont des bandes d’hypocrites à la tête vide concernant les scandales qui secoue le Sénégal organisé par MAKi Sall et sa bande de voleurs vous aviez bien faites de vous montré

Publiez un commentaire