Publicité

France : Des biens des Senghor vendus aux enchères à Paris

Des biens intimes et précieux du couple Senghor-Colette ont été vendus aux enchères en France. Selon des proches du couple, Gérad Bosio, un ami du couple Senghor, a tenté de récupérer quelques de ces objets en les rachetant.

Amadou Lamine Sall, informe le Président de la Fondation Senghor

Publicité

Les biens du  premier Président de la République sont vendus aux enchères. Mais, le gros du patrimoine de Senghor a été vendu chez la société Ader en France. Amadou Lamine Sall, poète et ami de la famille, rapporte en avoir informé le président de la Fondation Senghor, Moustapha Niass.

…Et se désole

Publicité

« Nous cherchions déjà à savoir, depuis longtemps, où est passée l’épée d’académicien de Sédar. En vain. Tout cela est bien triste. Mais, nous ne sommes pas responsables. Nous prenons acte. Pour l’histoire ». À Dakar, la demeure du poète-président « Dents de la mer » a pu être récupérée et transformée en musée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. La France fait tout pour effacer les traces de son ancien contremaître.


    Le monsieur de la francofolie dit la girafe prendra le même chemin. Car ce dernier n’a rien fait pour son pays. A son temps c’est Colin qui gouvernait. L’ancien colon déguisé en sénégalais.


  2. Yirim

    Senghor négrikhour,poetedion, sénégalais yii Balou nioula lii yeup yaniiuko tek,mais kamém repose toi bien dans ta tombe khamna ainsi yagui niouy dégue


  3. bill

    un homme qui a fait beaucoup de mal au senegal. il est le créateur du systeme de gouvernance actuel ou le politique , les forces de sécurite et les familles religieuses se partagent les biens des senegalais


Laisser un commentaire