Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

France : Commémoration des Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris

La France commémore solennellement ce mercredi les attentats de Paris survenus le 13 novembre 2015. Cet événement tragique, qui a secoué la capitale française, a causé la mort de 130 personnes et blessé 413 autres.

A l’occasion de cette commémoration, le Premier ministre Michel Barnier s’est rendu au Bataclan. Accompagné de personnalités telles que la maire de Paris, Anne Hidalgo, il a rendu hommage aux victimes dans cette salle de spectacle du 11e arrondissement, théâtre de l’attaque la plus meurtrière.

Publicité

Dans la matinée, le président Emmanuel Macron a partagé un message émouvant sur le réseau « X », soulignant que « Le 13-Novembre est gravé dans nos mémoires en lettres de douleur ». Il a rappelé les lieux frappés par les attentats : « Le Bataclan, les terrasses, le Stade de France. Paris, Saint-Denis. La France. Marqués à jamais par l’effroi ».

Macron a également insisté sur le courage et l’unité de la nation devant l’horreur et la haine, déclarant que « nos valeurs et notre unité sont demeurées inébranlables. Nous n’oublierons jamais ».

Publicité

Pour mémoire, le 13 novembre 2015, la France a été la cible d’attaques terroristes coordonnées. Des commandos ont visé simultanément le Stade de France, alors que se disputait un match France-Allemagne avec la présence du président François Hollande, ainsi que des terrasses et cafés dans les 10e et 11e arrondissements de Paris.

Le Bataclan, où environ 1 500 personnes assistaient à un concert du groupe « Eagles of Death Metal », a été le théâtre de l’attaque la plus sanglante avec au moins 90 morts, une attaque revendiquée par Daech.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire