France : 2 marins sénégalais portés disparus en mer
Deux marins sénégalais de 30 et 58 ans étaient recherchés par les secours ce vendredi après le naufrage de leur bateau dans la nuit près de la commune Saint-Jean-de-Luz en France. Les opérations de recherche ont été interrompues en milieu de journée.
Deux pêcheurs ont disparu en mer après le naufrage de leur bateau près d’une digue à Ciboure (Pyrénées-Atlantiques) dans la nuit de ce vendredi 22 décembre, a annoncé la préfecture. Les deux hommes de 30 et 58 ans, de nationalité sénégalaise, étaient activement recherchés par les secours en matinée, mais «les conditions en mer rendent les opérations particulièrement difficiles», ont précisé les autorités. Les opérations ont été interrompues à 13h39.
Peu après 01h45, d’importants moyens de recherche ont été déployés (sapeurs-pompiers et sauveteurs côtiers, plongeurs, drones, hélicoptères et une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer) pour essayer de les retrouver. «Cela fait des décennies qu’on avait pas connu un accident aussi grave», a dit le maire de Ciboure, Eneko Aldana-Douat, rapporte Le Figaro.
Continuer les recherches
Dévoiler l’origine des disparus n’est pas pas du tout un atout pour eux.