Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

France : 19 étudiants sénégalais bloqués à l’aéroport de Toulouse

19 étudiants sénégalais sont bloqués par la police aux frontière en zone d’attente à l’aéroport de Blagnac de Toulouse. Un voyage d’étude au goût d’inachevé pour leur avocat qui n’y comprend que dalle.

Des étudiants de l’IAM munis d’un visa en bonne et due forme sont bloqués depuis mardi matin en zone d’attente de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Publicité

Leur avocat Sangoné Thiam qui s’exprimait sur BFMTV.com, qui écarte toute volonté migratoire de leur part, dénonce cette situation arbitraire, n’arrive pas à entrer tout ça dans la tête.

Dans la mesure où, renseigne t-il, tous leurs documents sont en règle, des visas délivrés par l’ambassade de France au Sénégal.

Publicité

S’y ajoute, ils ont suffisamment d’argent pour couvrir leurs frais en France, un billet retour et un projet d’étude justifiant leur venue”, renseigne t-il.

Et Me Thiam d’informer que ce voyage est organisé avec trois écoles de la région de Toulouse. Ils doivent visiter des entreprises avant de rentrer au Sénégal.

Les autorités ont quatre jours pour procéder aux vérifications. Passé ce délai, c’est un juge des libertés et de la détention qui sera saisi pour évaluer la situation et prolonger ou non le maintien des étudiants en zone d’attente.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Lima

    Pourquoi aller en France? Les Philippines ont un excellent système. Les employeurs qui travaillent avec des gens de ce pays en sous-traitance ne me démentiront pas.


  2. Djibson

    Cette situation mérite que l’on s’y replonge. Prochainement ces écoles doivent penser à prévenir les autorités sénégalaises établies dans ces pays de destination.

    pour ma part je ne peux rien reprocher à nos autorités s’ils ont appris la nouvelle que par la presse.

    par ailleurs, je le joins à mes prédécesseurs pour féliciter Me Thiam, pour son patriotisme.


  3. Abou dia

    ça me surprend pas de la part de Me THIAM toujours présent face à l’injustice. Un homme intègre et pieux merci encore une fois d’avoir prouver que tu seras toujours là pour ta communauté et pour l’injustice.


Laisser un commentaire