Urgent : Des Sénégalais résidents au Maroc bloqués au Sénégal depuis plusieurs semaines
PUBLICITÉ

Urgent : Des Sénégalais résidents au Maroc bloqués au Sénégal depuis plusieurs semaines

Plusieurs sénégalais du Maroc sont bloqués au Sénégal depuis maintenant plusieurs semaines. Ils sont étudiants et travailleurs. Alors que certains ratent déjà des cours, d’autres sont sur le point de perdre leurs contrats de travail. Ils lancent un appel à l’endroit des autorités des deux pays.

La situation est alambiquée pour des ces sénégalais résidents au royaume chérifien. « Je suis au Sénégal depuis presque deux mois avec d’autres camarades : des sénégalais résidents au Maroc, des étudiants qui sont au Maroc et des personnes qui sont venues voir leurs familles en vacance. Maintenant, ils veulent retourner au Maroc pour reprendre leurs activités. Mais malheureusement, les autorités marocaines ont prolongé la fermeture des frontières jusqu’au 31 janvier 2022« , a déclaré sur Rfm, le porte parole, Babacar Ndiaye.

Cours ratés

Et dire qu’ils sont en train d’être pénalisés. « Il y a même des étudiants qui ont raté des cours. Les sénégalais ne peuvent pas rentrer au Maroc à cause de l’arrêt des vols« , se désole le médiateur pour la santé des migrants travaillant au Sud du Maroc.

Recensement…

Ils demandent aux autorités sénégalaise et marocaines de s’organiser afin de voir comment les aider. « On a lancé un collectif et faire un recensement des sénégalais qui veulent retourner au Maroc pour rependre leurs activités« , a martelé M. Ndiaye.

22
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. fab5freddy

    Qu est ce vous voulez Que l on rouvre les frontières pour vous seuls ? Je ne pense pas qu’ils le fassent. Prenez votre mal en patience et la vie continue Situation oblige

  2. Tourad

    c vraiment difficile regrettable.Les deux gouvernements doivent trouver une issue rapide à ce problème