Publicité

France : 131 arrestations après des tensions lors de la victoire du PSG

Les autorités françaises ont procédé à 131 arrestations entre samedi et dimanche, à la suite de tensions survenues en marge de la finale de la Ligue des Champions. Cette finale a été marquée par la victoire écrasante du PSG 5 à 0.

Lors du match et après, une foule de supporters s’est rassemblée autour des Champs-Élysées et du Parc des Princes. Dans ces zones, plusieurs incidents ont éclaté, des individus tentant de forcer les barricades, mettant le feu à des véhicules, et s’attaquant aux policiers avec des mortiers d’artifice.

Publicité

Le périphérique parisien a aussi été bloqué par quelques dizaines d’habitants, ce qui a nécessité l’intervention de la Brigade de Répression de l’Action Violente Motorisée (BRAV-M). Des commerces, dont Footlocker et Maison du Monde, ont été pillés. Les forces de l’ordre ont également empêché le pillage de la boutique Chanel située sur les Champs-Élysées.

Selon nos confrères de l’agence Anadolu, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a vivement critiqué ces incidents sur le réseau social X, déclarant que « les vrais supporters du PSG sont en train de s’enthousiasmer devant le magnifique match de leur équipe. Pendant ce temps-là, des barbares sont venus dans les rues de Paris pour commettre des délits et provoquer les forces de l’ordre ».

Publicité

Pour faire face à la situation potentiellement tendue, un dispositif de sécurité majeur a été mis en place par la préfecture de police de Paris, avec la mobilisation de 5 400 agents pour la soirée. Anadolu rapporte ces événements en soulignant l’ampleur des mesures prises.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire