Le ministre égyptien des Affaires étrangères est au Sénégal pour participer au Forum international sur la paix et la sécurité de Dakar.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, est arrivé dimanche au Sénégal pour assister à la septième édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité.
Le forum annuel se tient du 6 au 7 décembre sous le thème « Les défis de la stabilité et de l’émergence en Afrique dans un monde post-COVID-19 ».
Le forum, à l’initiative du président sénégalais Macky Sall, a vu la participation d’un certain nombre de ministres et de hauts responsables du monde entier, des représentants d’organisations et de partenaires régionaux et internationaux.
Des défis pertinents
Le forum de Dakar s’est tenu pour la première fois en 2014, un an après son lancement lors du sommet de l’Élysée en France, pour réunir les décideurs en Afrique ainsi que les chefs d’État africains, les partenaires internationaux et les défenseurs de la paix et de la sécurité.
Le forum cherche à contribuer à la promotion de la paix et de la sécurité sur le continent africain par une meilleure compréhension des défis pertinents et un dialogue entre les parties.