Forum d’échanges avec les Journalistes : L’ARTP tire le bilan de la décennie…

Le secrétaire général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Yella-mine Goumbala, a qualifié, mardi, de »remarquable», le bilan de cette structure étatique de contrôle de ces dix dernières années (2014- 2024).

L’ARTP a eu un bilan remarquable qui a permis de mettre notre pays au rang des nations qui ont réussi le virage du numérique, à travers des technologies comme la 3G, la 4G et maintenant la 5G », a dit Yellamine Goumbala. Il présidait l’ouverture du 7-ème Forum de partage et déchanges avec les professionnels des médias, Mbour; sur les secteurs régulés.

« Depuis 2011, pas moins de cinq textes ont modifié ses missions, élargi ses compétences et adapté ses modes de fonctionnement, jusqu’à la loi de 2018 portant code communications électroniques », a fait savoir M Goumbala.

Il poursuit : « dans la période 2014, beaucoup de projets ont été coordonnés et déroulés par l’ARTP. »

Il a notamment cité la mise en place d’un centre de supervision du trafic des opérateurs et de la lutte contre la fraude; la participation travaux sur la TNT et l’attribution de fréquences pour le systéme de communication du Train Express Régional (TER).

Le responsable de l’ARTP a listé l’encadrement des promotions par décision de l’ARTP parmi les projets coordonnés et déroulés depuis 2014, de même que le réaménagement des bandes de fréquences pour disposer des ressources nécessaires à l’exploitation de la 4G par les opérateurs, et la mise en place du Free Roaming en Afrique de l’Ouest.

Pour 2023, Goubala a souligné que « 10 nouvelles priorités ont été érigées en projets urgents ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire