Forum d'échanges avec les Journalistes : L'ARTP tire le bilan de la décennie...

Le secrétaire général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Yella-mine Goumbala, a qualifié, mardi, de »remarquable», le bilan de cette structure étatique de contrôle de ces dix dernières années (2014- 2024).

L’ARTP a eu un bilan remarquable qui a permis de mettre notre pays au rang des nations qui ont réussi le virage du numérique, à travers des technologies comme la 3G, la 4G et maintenant la 5G », a dit Yellamine Goumbala. Il présidait l’ouverture du 7-ème Forum de partage et déchanges avec les professionnels des médias, Mbour; sur les secteurs régulés.

« Depuis 2011, pas moins de cinq textes ont modifié ses missions, élargi ses compétences et adapté ses modes de fonctionnement, jusqu’à la loi de 2018 portant code communications électroniques », a fait savoir M Goumbala.

Il poursuit : « dans la période 2014, beaucoup de projets ont été coordonnés et déroulés par l’ARTP. »

Il a notamment cité la mise en place d’un centre de supervision du trafic des opérateurs et de la lutte contre la fraude; la participation travaux sur la TNT et l’attribution de fréquences pour le systéme de communication du Train Express Régional (TER).

Le responsable de l’ARTP a listé l’encadrement des promotions par décision de l’ARTP parmi les projets coordonnés et déroulés depuis 2014, de même que le réaménagement des bandes de fréquences pour disposer des ressources nécessaires à l’exploitation de la 4G par les opérateurs, et la mise en place du Free Roaming en Afrique de l’Ouest.

Pour 2023, Goubala a souligné que « 10 nouvelles priorités ont été érigées en projets urgents ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire