PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
amadou ba - Forum de Dakar : "Un Davos sur paix et la sécurité au monde", Amadou Ba

Forum de Dakar : « Un Davos sur paix et la sécurité au monde », Amadou Ba

La sixième édition du forum de Dakar sur paix et la sécurité, a pris fin ce mardi. Après la clôture des travaux, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur  a fait face à la presse et exprimé sa satisfaction. 

Le choix…

Cette édition du forum de Dakar est caractérisée par la présence d’un seul chef d’Etat étranger. Pour Amadou Ba, c’est une option, un choix. « Depuis trois mois, nous travaillons sur ce sommet et nous avons décidé de ne pas inviter plusieurs chefs d’État à la fois ».

La liberté de ton

C’est ce qui explique alors la présence d’un seul invité  « pour lui laisser la liberté de ton pour s’exprimer ». « Nous avons choisi le Président mauritanien. Le Sénégal n’a pas de problème à mobiliser les chefs d’État », a-t-il précisé.

Les chercheurs et d’experts

« Nous voulons faire du sommet de Dakar, un Davos sur paix et la sécurité au monde », dit Amadou Ba définissant l’objectif du forum de Dakar. « Nous avons choisi d’intéresser plus de chercheurs et d’experts. Les Présidents, c’est beaucoup plus de protocole. Et quand ils sont là, les ministres et les experts ne parlent pas. Et s’il fallait les inviter, il aurait fallu plus d’une semaine pour dérouler ce sommet », a-t-il fait savoir.

Amadou Ba Forum De Dakar
Annonces

Publier un commentaire