Football : Neuf ans derrière les barreaux ? Le calvaire de Daniel Alves se profile

Depuis le mois de janvier, Daniel Alves est détenu provisoirement dans une prison près de Barcelone, accusé de viol par une jeune femme survenu le 30 décembre 2022 dans les toilettes d’une discothèque de la ville catalane.

Le parquet a récemment requis, selon l’acte d’accusation, une peine de 9 ans de prison à l’encontre du latéral droit de 40 ans, accompagnée d’une demande d’indemnisation de 150 000 euros pour la plaignante et d’une « interdiction de l’approcher ». La date du procès demeure indéterminée pour le moment.

Daniel Alves a toujours clamé son innocence. Depuis son placement en détention en janvier, il a formulé à plusieurs reprises des demandes de remise en liberté, toutes rejetées par la justice espagnole. Cette dernière craint un « risque élevé de fuite » du défenseur vers le Brésil, pays qui généralement n’extradie pas ses citoyens. En ce qui concerne les allégations, Dani Alves a modifié sa défense à plusieurs reprises, mais maintient son innocence.

En début janvier, il a diffusé une vidéo affirmant n’avoir jamais rencontré la plaignante et exprimant sa volonté de préserver son mariage, tout en contestant les accusations portées contre lui.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire