Publicité

Football : Mbappé plus vite que tout le monde...

Difficile de croire qu’à seulement 19 ans, Kylian Mbappé est déjà un candidat sérieux pour The Best Joueur de la FIFA. Pourtant, le champion du monde français enfonce une à une et au pas de course les portes de la gloire et grille déjà la politesse aux plus grands noms du football mondial.

En attendant le 3 septembre et la révélation des trois finalistes pour les The Best FIFA Football Awards, voici les statistiques hallucinantes du phénomène Mbappé.

Publicité

Bleu pressé…

Âgés de 20 ans lors du sacre de France 1998, David Trezeguet et Thierry Henry faisaient déjà figure de phénomènes de précocité. Deux décennies plus tard, le lauréat du Prix du Jeune Joueur de la FIFA est devenu le plus jeune Bleu à participer à une Coupe du Monde. Il a dépassé ses illustres ainés avec davantage de temps de jeu que chacun d’entre eux et autant de buts (4) que les deux réunis en 98 (3 pour Henry, 1 pour Trezeguet).

Publicité

La stat…

En ouvrant le score contre le Pérou (1-0) à 19 ans et 183 jours, Mbappé a fait mieux que Trezeguet qui avait trouvé le chemin des filets contre l’Arabie Saoudite à 20 ans et 246 jours.

Plus vite que Messi…

Lors du premier match couperet de leur épopée russe, les Bleus ont fait sauter l’Argentine (4-3) dans un feu d’artifice offensif dans lequel Mbappé a fait des étincelles avec un penalty provoqué et un doublé inscrit.

Dans le premier quart d’heure du duel contre les Albicelestes, le natif de Bondy a été flashé à 37 km/h balle au pied. Une flèche qui a fendu en deux le bloc argentin et contraint Marcos Rojo à la faute dans sa surface, entraînant un penalty transformé par Antoine Griezmann.

Le gamin a de ce fait remporté haut la main le duel de numéros 10 face à Lionel Messi en personne, qui a une nouvelle fois quitté la Coupe du Monde bredouille, contrairement à Mbappé qui a déjà le graal en poche alors qu’il débute à peine sa carrière internationale (22 sélections).

Adoubé par le Roi…

Lors de son éclosion à Monaco, sa vélocité et sa classe à la finition ont fait fleurir des comparaisons avec Henry, qui avait lui aussi percé sur le Rocher. Mais avec ses exploits en Russie, Mbappé se voit désormais comparé au Roi Pelé en personne.

« Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais devoir dépoussiérer mes crampons », a tweeté Pelé, « Le roi restera toujours le roi », lui a répondu Mbappé.

Dans le même thême

Laisser un commentaire