BRVM-10 161,50 0,28 BRVM-C 168,76 0,62 Dernière mise à jour : Mardi, 11 décembre, 2018 - 19:00

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,28

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° clear-night
Annonces

Football – Ligue des Champions : les qualifiés de la soirée !

Bayern, Football, ligue des champions, qualifiés de la soirée, real Madrid, Sports
Football – Ligue des Champions : les qualifiés de la soirée !

Pour cette soirée de Ligue des Champions, le Real Madrid s’est imposé à Rome (2-0), la Juventus a battu Valencia (1-0) et MU s’en sort très bien contre les Young Boys de Berne (1-0). Grace à leurs victoires, les quatre clubs ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale. De même que le Bayern et l’Ajax qui ont également décroché dans la foulée leur qualification pour le prochain tour.

L’As Roma et le Real étaient déjà qualifiés ! 

L’AS Roma et le Real Madrid accueillaient une bonne nouvelle avant la rencontre puisque du fait de la défaite du CSKA Moscou contre Plzen (1-2), les Merengues et mes Romains étaient d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Cependant, les deux équipes se disputaient de la première du groupe. Finalement, ce sont les hommes de Solari qui vont s’occuper du fauteuil de leader grâce à leur  victoire (2-0) face à l’As Roma. Bale et Vasquez ont été les buteurs de la soirée !

 

Manchester United s’en sort bien !

Dans les autres rencontres de la soirée, la Juventus Turin recevait le Valencia CF. Lors de la rencontre aller, les Italiens s’étaient imposés sur le score de deux buts à zéro, mais ce n’est pas le même Valencia. Malgré des statistiques favorables (60% de possession et 10 tirs) en première période, la Juventus ne parvenait pas à trouver la faille.

C’est en seconde période (59è min) que Cristiano Ronaldo, avec un centre a trouvé un coéquipier au deuxième poteau, Mario Mandzukic n’avait plus qu’à pousser (1-0, score final).  Avec cette victoire, les Juventini sont déjà qualifiés pour les huitièmes.

De même que Manchester United qui se se confrontaient au Young Boys de Berne à Old Trafford avec une seule ambition, se qualifier. Les Red Devils dominaient le jeu en première période et enchaînaient les tirs au but sans réussite. Toujours aussi brouillon en seconde période, les deux formations n’arrivaient pas à trouver la faille.

Toutefois, les deux formations allaient se quitter sur un match nul mais Marouane Fellaini offrait finalement, sur une passe de Lukaku, le but de la victoire aux siens (1-0, 90e +1).

Le Bayern et l’Ajax vont jouer la première place…

Contesté comme rarement sur le front de la Bundesliga, le Bayern Munich assure en Ligue des champions et assure sa présence en 8e de finale à la faveur de sa large victoire sur Benfica ce mardi, à l’Allianz Arena (5-1). Deux doublées d’Arjen Robben (13e, 30e) et Robert Lewandowski (36e, 51e), ainsi qu’une dernière réalisation signée Franck Ribéry (77e) font le bonheur des Bavarois.

Ainsi, ils disputeront, lors de la dernière journée de cette première phase, la première place du Groupe E sur le terrain de l’Ajax Amsterdam, qui s’est défait de l’AEK Athènes  par 2-0.

 

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *