Publicité

Football : Franck Ribéry annonce officiellement sa retraite, à 39 ans

Une page de l’histoire du football français se tourne. A 39 ans, Franck Ribéry a annoncé, vendredi 21 octobre, son départ à la retraite.

L’ailier virevoltant aux 81 sélections en équipe de France ne supporte plus la douleur causée par ses genoux. Absent des terrains depuis la mi-août, il a préféré raccrocher les crampons, lui qui ambitionnait d’étirer sa carrière professionnelle jusqu’à ses 40 ans en avril.

Publicité

« Le moment est venu pour moi d’arrêter le football, annonce-t-il dans la vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Malgré les efforts consentis ces trois derniers mois, la douleur à mon genou na fait qu’empirer et les médecins sont formels. Je n’ai plus le choix : il faut que j’arrêter de jouer. C’est la fin d’un beau chapitre de ma vie. »

A 39 ans, et après dix-neuf saisons dans le monde professionnel, Franck Ribéry laisse derrière lui l’une des plus belles carrières du football français. Révélé sur le tard à l’Olympique de Marseille (2005-2007), après un début de carrière sinueux (Boulogne, Alès, Brest, Metz, Galatasaray), il a porté le maillot bleu pendant huit ans. Invité surprise du Mondial 2006, il avait pris sa retraite internationale après son forfait pour l’édition de 2014.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire