PUBLICITÉ
ddddfgg - Football : ces péchés à l'origine des échecs de l'équipe du Sénégal...

Football : ces péchés à l’origine des échecs de l’équipe du Sénégal…

L’équipe nationale du Sénégal  de football vient de perdre une seconde fois consécutive en finale de Can. En effet, après l’échec contre le Cameroun en 2002, elle a encore perdu contre l’Algérie, le trophée qui se jouait en Egypte. C’est quoi le problème ? Et si l’injustice sociale était à l’origine.

A chaque fois, que nous croyons pouvoir obtenir un trophée, c’est la désillusion chez l’équipe nationale de football.  Selon le journaliste sportif, Cheikh Tidiane Gomis, l’injustice sociale serait à l’origine de ces échecs.

La dette de la FSF aux arbitres locaux…

« Avant d’aller en Can, il faut d’abord payer ses dettes. La fédération sénégalaise a l’habitude d’avoir des dettes envers les acteurs du football local. Actuellement, ils doivent de l’argent aux arbitres. Et ça fait maintenant deux coupes du Sénégal, qu’ils peinent à recevoir leur paiement. »

Un football politisé

« Le deuxième péché est qu’à chaque fois, qu’on aille dans une compétition, on amène des gens qui ne connaissent rien du football. Laissant au Sénégal des techniciens, des personnes  importantes pour le football.  Ils amènent des politiciens, des chanteurs et des marabouts… »

Selon, le journaliste sportif, le président Macky Sall a politisé notre football de par un traitement inégalitaire à l’égard des acteurs.

« Aliou Cissé a qualifié l’équipe en coupe du monde, il lui a acheté une voiture de 80 millions. Au même moment, l’entraîneur de l’équipe nationale de Karaté avait gagné à Yaoundé, il n’a rien reçu.  Le beach soccer, gagne la Coupe d’Afrique, on les a même pas reçus.  L’équipe nationale junior de football se qualifie deux(2) fois en coupe du monde (2015, 2017). Ils ont jamais été reçus. »  Voici quelques uns des péchés, qui nous empêchent de triompher, souligne-t-il.

20 millions à chaque Lion

A noter que malgré leur défaite en finale de Can, contre l’Algérie, le Chef de l’Etat a décidé d’offrir à chaque Lion, 20 millions F Cfa, tout en les recevant au Palais avec ses encouragements.  « Il faut nous remettre au travail afin de gagner le trophée continental dans deux ans. Ne baisser jamais les bras nous sommes derrière vous ». 

Un trophée en football est-il possible avec ces injustices sociales ? D’autant  plus que le Sénégal fait partie des pays les plus pauvres au monde où certaines populations n’ont pas accès à l’eau, à l’électricité et aux soins médicaux.

A vous d’en juger !

Equipe Du Sénégal Football
whatsapp 762
Annonces

(28) commentaires

Diawfara

Je ne t’appelle pas cheikh tidiane . mais Gomis ndiago il faut être positif. Tu es trop méchant imbécile.

René Diagne

Mr Gomis cessez d être intellectuellement malhonnete.svp si on avait gagné auriez vous parlé de la sorte?,que non .alors que ce que vous évoquez est de grande importance .en tant que journaliste vous auriez dû alerter ,en parler de maniére à saisir les autorités pour reglement .cependant faire des comparaisons entre acteurs susceptibles de deranger plus que d arranger ne doit pas être l œuvre de journaliste, véritable regulateur social par essence.notre echec est aà rechercher plutôt dans la malhonnête intellectuelle de certains.Quant au president Macky Sall grand bravo.

Malika

Non gomis vous avez oublié un autre péché celui de waly seck qui a porté le maillot des goordjigen flagrant pour fêter la victoire aulieu de porté le maillot national voila un gros pêché

Gangstapolitics

Article null et vide…Que des tas de conneries..

Bmc

Katale sadeye nopi

Kabir Lo

Il faud Allez au de la du probleme aux Senegal on a tout faux de lelite en bas du couche sociale d’abord Comme bien a resu la federation milliard et quellque a la federation de faire et donnez des primes Macky Na pas honte ni vision Assis sur sa population come un Roi gaspillee nos resource Comme bon luis semble soigne a qui il veut en europe laisse mourire les badola une regime arbitraire un tiren financier aide leconomie Fran…. avec un TER AIR SEMEGAL GESTION SEN CONTROLE EXT EXT A QUENT UN REVOLUTIONS LAISSON NOS AUTORITES MORALLE A COTE POUR LE BIEN DU SENEGAL CHAQU’UN A SA PLACE TAU OU TARD NO POLITIQUE DOIVENT NOUS RENDRES DES COMPTES YA QUE EN AFRIQUE QUE SA CE PASSE COMME ÇA

Omar Zeck

Vraiment Mr Gomis vous allez mourir de jalousie tu ne mérites même pas d’être un journaliste.c’est quoi ton problème.c’est à cause des gens comme vous qu’il sera difficile de réaliser quelques choses dans ce pays car tu n’as jamais été positif.dommage et pitié de toi

Ousmane Sarr

Mayniou suniou diam do tousss

Anonyme

Cheikh Tidiane n’est ni journaliste ni animateur, c’est un amuseur public :un « bandekate ».Un vrai clown. Son crédo : traîner le régime de Macky dans la boue.

Kaizer

Nous n’avons pas produit un football qui pouvait gagner cette coupe, arrêtons de faire du folklore

Le Diaspora

Parfaitement d’accord avec toi cheikh

Goor Fitt

Celui la est nuisible et idiot jaloux

Tapha

Quelle analyse?Je suis vraiment decu de ce type.Je ne suis pas certain qu il est 1 bon expert du football.Il fait partie des gens qui sement le desordre et l inquietude ds le pays

Goor Fitt

Celui la est nuisible il n est pas sénégalais

Goor Fitt

Un genre de personnes à fusiér

Zal

C’est la verité et quand il s’agit de la clamer haut et fort, on dit que tu es méchant. L’equipe de foot ball A n’est pas la seule equipe nationale. Ou sont les basketteurs, les karatekas, les handballeurs et les autres athletes des autres disciplines?
Il y’a des sportifs plus méritants que ces footballeurs.
Nous ne gagnerons rien tant que cette injustice est là. Arretez ce favoritisme et le résultat suivra

Lamine

ce gars et un vraix imbecil menteure

Abdou

S’il n’est pas sénégalais. Sort alfred gomis de l’équipe. Tu n’es pas plus sénégalais que lui.vas te faire foutre.quelle joulousie vous parlez de qui et de quoi.il a raison pourquoi on ne gagne jamais même les cadets ny arrivent pas.cest lui qui a toujours raison car on ne gagne jamais.le jour où on aura gagné il aura tordu.pour l’instant arrêter de l’insulter.

Bacari

ce n’est pas au président de donner des primes aux grands perdants de cette coupe d’afrique avec l’argent des sénégalais; dans un pays de droit ça serait l’affaire de la fédération.Comment voulez vous qu’on avance dans ce pays ;;;

Weuz

Non gomis vs faites fausse route ce qu’il a en Algérie on ne le retrouve nulle part,un président monarche,une guerre civile entre frères et pourtant ils ont gagné la coupe, Gomis il faut analyser sportivement la défaite des lions,pourquoi ils manquent de dynamisme ,de lucidité devant les buts,pourquoi l’attaque n’a pas répondu à nos attentes,pourquoi ils ratent des penaltys au lieu de nous sortir des idioties….

Dame

Rien a ajouté mr gomis. Le constat est là on interpelle,on attire l attention rien.mais ils n ont qu a demandé aux imams -lane moy akh’ akh bakhoul akh bakhoul. Et combien de personnes ont été déplacées avec l argent du Sénégal. Arrêtons le gaspillage,ceux qui veulent se deplacer n ont su à payer de leurs poches.

Mara Merci

j’ai été guéri après deux ans de souffrance et sans pouvoir satisfaire ma femme
aussi puissant qu’un étalon actuellement grace à Mara
n’hésitez pas si vous avez le meme problème
MARA =+22960401523=

Sidy Mbaye

Mr gomis a parfaitement raissons arettons de l’insulter.

Moctar

Tu n’as même honte de parler avec toute ta haine que tu as déversé sur Aliou Cissé

Bannee

Voila encore un mecontent qui blame le president Macky de l’echec de l’equpe nationale. Ce sont vous les cons qui politise l’sport avec vos clans a la con . move on stupid reporter .

Zal

Mais ce n’est pas un arbitre local quand même qui s’est associé à l’arbitre camerounais pour nous battre?

Adama Beye

Ce ndiago ferme ta gueule au lieu de dire des sotises

Cheikhna Ba

La fédération sénégalaise depuis 1986 Caire il ont eu problème avec la famille chérifienne ce que il sont arrête la fédération non pas respecter