La sélection soudanaise sort d’une Coupe Arabe de la FIFA catastrophique, avec trois défaites et dix buts encaissés en trois matchs pour une élimination au premier tour.
Après Gernot Rohr au Nigeria, c’est au tour d’Hubert Velud d’être viré de son poste de sélectionneur au Soudan. Réuni, le conseil d’administration de la Fédération soudanaise de football (SFA) a décidé de révoquer le staff en place et annoncé la » nomination d’un staff technique soudanais ».

A moins d’un mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue l’hiver prochain au Cameroun, les autorités s’inquiètent de la forme de la sélection que le technicien français avait réussi à qualifier en sortant notamment l’Afrique du Sud.
« Le conseil d’administration de la Fédération soudanaise de football (SFA) a tenu sa deuxième réunion le dimanche après-midi 12 décembre 2021, et les résultats de la première session de la réunion étaient les suivants (…) : La révocation du staff technique de la première équipe nationale et la nomination d’un staff technique soudanais sous le nom de « Nidaa Soudan » après concertation avec les spécialistes et la direction technique de la fédération, à condition que le staff technique comprenne Burhan Tiya, Moubarak Salman, Mohsen Sayed, Ibrahim Hussein« , peut-on lire dans le compte-rendu de la SFA sur ses réseaux sociaux.