Aliou Cissé a prolongé hier jeudi son contrat. En effet, le ministre des Sports a procédé, en fin de matinée, à la signature de l’avenant pour une revalorisation du contrat du sélectionneur national des Lions de la Téranga. La signature s’est faite avec et en présence du Président de la Fédération Sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor et du Coach Aliou Cissé.
Un nouveau contrat mais aussi de nouvelles missions. Au cours de ladite rencontre, Yankhoba Diatara est revenu sur la principale mission d’Aliou Cissé qui est de faire une bonne participation à la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, mais aussi d’assurer de bonnes performances aux autres échéances comme la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Le Ministre des Sports a surtout salué l’esprit patriotique du coach des Lions qui a toujours rempli sa mission de citoyen modèle au service de la nation avec des performances comme celles de la victoire finale à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun et la seconde qualification consécutive à une phase finale de Coupe du Monde.
Diatara a réitéré sa volonté de veiller, conformément aux instructions d u Chef de l’Etat Macky SALL, au respect des engagements du gouvernement pour que les « Lions » soient dans les meilleures conditions de performance pour une bonne participation à la phase finale de Coupe du Monde Qatar 2022.
Pour sa part, Aliou Cissé a exprimé toute sa gratitude au Chef de l’État, au Ministre des Sports et aux dirigeants de la FSF, avant de s’engager à encore donner le maximum et faire des résultats meilleurs qu’en 2002.





Yalla naléne Yalla maye ndame Amiiiine