Foot – Saer Seck: “On ne doit pas traiter Sadio Mané de «samba alaar», c’est un…”

Saër Seck prend la défense de Sadio Mané qui, depuis quelques mois, est critiqué au Sénégal « pour ses deux visages ». Pour le premier vice-président de la fédération sénégalaise de football, les sénégalais doivent le soutenir et le protéger au lieu de le critiquer. « Sadio, quand il est dans cette équipe, et je peux l’assurer aux Sénégalais, il se donne dans la préparation. Il le fait pour être toujours au top. Sadio est un professionnel jusqu’au bout des ongles. Il faut le voir se préparer pour aller à l’entrainement. C’est un des rares qui fait l’échauffement dans les vestiaires. Il faut que le peuple le soutienne. Il a besoin de soutien, d’affection, d’amour. Sadio doit sentir l’amour des Sénégalais », a-t-il expliqué. Et d’ajouter: « c’est notre joueur vedette. Et un joueur vedette, on le met en lumière. Il peut même être en difficulté. Cela peut arriver dans une carrière. Mais tout le monde sait que Sadio a du talent et que ce n’est pas quelqu’un qui triche. Ces deux éléments sont suffisants pour qu’on puisse le soutenir ».

Le président de Diambars estime que, « même si Sadio est mauvais, on doit le soutenir. On ne doit pas le traiter de « Samba Alaar» ou autre chose. Si on le fait, que vont dire les autres? Donc le Sénégal dans son ensemble doit se retrouver autour de lui. Je crois que nous devons soutenir ce leader de notre équipe. Si le Sénégal doit un jour gagner une compétition majeure comme une CAN, c’est parce qu’on aura un grand Sadio Mané. Donc préparons-le. Quant il est dans des moments difficiles, soutenons-le. Faisons de lui, au Sénégal, la star qu’il est effectivement dans le monde ».

Les supporters sénégalais reprochent à Mané de ne pas trop se donner en sélection comme il le fait avec Liverpool.

 

 

7 COMMENTAIRES
  • dieridiorndella

    Saer les sénégalais kom lave maître Wade wakh rek même cadavre il parle

  • kreuche

    Je suis tout à fait d’accord avec vous mr Seck

  • fofana

    Président c’est la réalité du constat sadio à Liverpool est différent de celui de la selection du Sénégal donc à votre avis comment devrait on l’appeler peut être pas samba allar couteau à double tranchant wassalam

  • Momo

    s3negalais mo soxor kou reussir lanuy bagne…cote d ivoire Cameroon togo dani proteger ceen vedette mo takh ay drogba etoo adebayor am carriere bou goudou mais Senegal c le contraire tchiim!

  • bregson

    Ceux qui critiquent la star sénégalais Sadio Mané sont très en retard. Au lieu de lui encourager vous le découvre. Mané n’a pas le temps d’écouter nos conneries. Vous restez là mais Mané avance. Et ce n’est pas vous qui allez lui retarder.

  • jaz

    Je me demande si il a fais un petit chose pour nous

  • Vraiment

    Manque d’éducation, de tenue et de retenue surtout moy fegn fepp. Critiquer rek, dolen wakh lou bakh ci nite.
    Nite loumou xool rek lay guiss, ca ne veut pas dire que dougn analyser, Sadio Mané n’est pas mauvais en équipe nationale.
    Maintenant on attend qu’il porte l’équipe, ca peut se comprendre, donc nagn teey, on veut qu’il fasse plus.
    Il faut le supporter, c’est un immense joueur, nagn bayyi di wakh lou tegouwoul ci analyse, tey nek niou mesurer amna solo.
    Ligni xaar ci Sadio sougn ko xarone ci sou nou bopp ci domaine bou nek nak Sénégal avancer

Publiez un commentaire