PUBLICITÉ

Foot: Quand Bob Marley et son orchestre jouaient contre le Fc Nantes (03 Photos)

Bob Marley était un fan de football et ne s’en cachait pas. Il était admirateur de Pelé et d’Oswaldo Ardilès. Il se dit même qu’il était un très bon pratiquant. La preuve, à l’occasion de sa tournée en France dans les années 80, il a joué un match amical contre l’équipe de Nantes des Henri Michel, Loïc Amisse et Gilles Rampillon.

Marley en tournée en France

“Le 2 juillet 1980, à la Jonelière, pour la reprise de l’entraînement, la séance matinale des pros est classique : footing, endurance, musculation et exercices d’assouplissement, le tout sous la direction de Jean Vincent. Rien d’extraordinaire jusqu’à l’arrivée inopinée d’un bus avec, à son bord, Bob Marley et les Wailers, venus à Nantes pour donner le soir même un concert au Parc des expositions de la Beaujoire dans le cadre de leur tournée européenne après la sortie du disque Uprising”, rapporte le site du Fc Nantes visité par Senego.

 

crédit photo: Professeur Abdoulaye Sakho

 

Marley et les Wailers impressionnants

Mordus de football, la bande de rastas avait pour habitude d’organiser d’interminables parties avant ou après les concerts, les enregistrements ou les répétitions. En tournée, jouer contre l’équipe pro du coin est presque devenu un rituel. C’est ainsi qu’ils ont défié le FC Nantes, champion de France en titre ! D’abord étonnés, les Nantais acceptent de se prêter au jeu pour un match de quarante-cinq minutes, cinq contre cinq, sur un terrain stabilisé. D’un côté Bob Marley et quatre de ses Wailers dont le cuisinier, de l’autre Henri Michel, Loïc Amisse, Gilles Rampillon, Bruno Baronchelli et Jean-Paul Bertrand-Demanes.

A priori, informe la source, “le combat est inégal, mais les Nantais sont bluffés par le niveau de jeu des musiciens Jamaïcains ! Sacrés manieurs de ballon, ils ouvrent le score, Marley – maillot Europe 1, bas de survêtement- marque deux buts et Nantes s’impose difficilement par quatre buts à trois, dans la joie et la bonne humeur”.

Ce 11 mai est célébré la date sa disparition.

whatsapp 213
Annonces