Foot – Pape Ousmane Sakho: « Je n’ai pas encore eu de contact avec le staff des Lions (…) Pourquoi j’ai choisi Simba FC »

Pape Ousmane Sakho rêve de porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. L’ancien attaquant de Teungueth Fc qui s’est engagé avec Simba FC attend avec impatience le coup de fil des membres du Staff des Lions. Dans une interview accordée à Football365 et exploitée par Senego, Pape Ousmane révèle qu’il n’est ni en contact avec le sélectionneur ni son staff.
« Je n’ai pas encore eu de contact avec le staff. Je sais que les Sénégalais poussent déjà, et disent « pourquoi pas POS ? », a-t-il soutenu. Et de poursuivre: « je suis concentré au maximum sur mon équipe, on verra si le Sénégal m’appelle ».
L’ancien joueur de Mbour Petite Côte est aussi revenu sur le choix de Simba FC. « C’est un grand club. Quand tu arrives, on te met dans de bonnes conditions. Le public joue un rôle important. Les Tanzaniens aiment le football, les supporters nous encouragent, ils t’envoient des messages sur Instagram, ils viennent nombreux au stade les jours de match. Teungueth est un grand club aussi, mais Simba est plus grand. La différence, c’est l’environnement et le professionnalisme », a-t-il confié dans l’entretien exploité par Senego.
Sakho qui a déjà joué dans le championnat français (Noisy-le-Grand, club de National 2) veut y retourner. « Je ne vais même pas réfléchir si l’occasion se présente. Tout le monde te suit au Sénégal quand tu joues en France, c’est une opportunité de grandir. J’ai 26 ans, c’est le moment. Les années passent vite… », a-t-il souligné.
💫 Skill.
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 16, 2022
💨 Pace.
💯 Finish.@SimbaSCTanzania‘s Pape Ousmane Sakho’s goal vs. @RSBfootball is deservedly the #TotalEnergiesCAFCC Goal of the Week! 👏 pic.twitter.com/W5CelY5cno