Foot – Meilleurs buteurs africains: Mbaye Diagne toujours devant, Mané et Salah dans le top 10

Deux sénégalais dans le top 10 du classement des meilleurs artificiers africains en Europe. Il s’agit de Mbaye Diagne et Sadio Mané.

Auteur de onze buts en dix apparitions en ce début de saison en Super Ligturque, le « serial-buteur » sénégalais de Kasımpaşa, Mbaye Diagne, occupe largement la tête du Top 10 des meilleurs artificiers africains en Europe. Des performances exceptionnelles qui, selon starafrica, permettent également au néo-international sénégalais de trôner au sommet du classement des meilleurs buteurs du championnat turc.

Le Top 3 est complété par le jeune prodige congolais d’Anderlecht, Nany Landry Dimata, en compagnie du buteur tanzanien de Genk, Mbwana Samatta (8 buts), tandis qu’à la troisième marche du podium, on retrouve déjà trois joueurs qui comptabilisent 7 buts dans leurs escarcelles: Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), François Kamanoet (Bordeaux) et Nicolas Pépé du (Lille).

Il convient de noter également que la grande performance du week-end écoulé est à mettre à l’actif de la super star sénégalaise de Liverpool,Sadio Mané, qui s’est remarquablement illustré dimanche en inscrivant un magnifique doublé face à Cardiff (4-1), et ce, à l’occasion de la 10ème journée de la prestigieuse Premier League anglaiseLe « Lion de la Téranga » porte ainsi son total but cette saison à 6 unités et s’installe désormais à la 7ème place du top 10 des meilleurs buteurs africains en Europe.

 

Le top 10 des meilleurs buteurs africains

1) Mbaye Diagne (Sénégal / Kasimpasa/ Turquie): 11 buts

2) Landry Dimata (RD Congo/Anderlecht/ Belgique) : 8 buts

3) Mbwana Samatta (Tanzanie/Genk / Belgique) : 8 buts

4) Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/ Arsenal / Angleterre): 7 buts

5) François Kamano (Guinée/ Bordeaux/ France) : 7 buts

6) Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire/ LOSC/ France) : 7 buts

7) Sadio Mané (Sénégal/ Liverpool/ Angleterre): 6 buts

8) Hakim Ziyech (Maroc/ Ajax Amsterdam/ Pays-Bas): 6 buts

9) Lebo Mothiba (Afrique du Sud/ RC Strasbourg/ France) : 6 buts

10) Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool/ Angleterre): 5 buts

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire