Foot – Me Augustin Senghor: «Il faut continuer à travailler dans le sérieux, la concentration et l’humilité»

Foot – Me Augustin Senghor: «Il faut continuer à travailler dans le sérieux, la concentration et l’humilité»

Après la victoire des lions contre le Cap-Vert, le président de la fédération sénégalaise de football Auguistin Senghor estime au micro de sudquotidien que la qualification n’est pas encore acquise. 

«Après avoir fini de jubiler, aujourd’hui, il faut remettre les pieds sur terre. On y est presque, mais ce n’est pas encore fait. Il faut continuer à travailler, dans le sérieux, la concentration et l’humilité, pour aller jusqu’au bout, dans cette aventure qui devrait nous amener en Russie. Je peux dire qu’aujourd’hui les joueurs ont fait le job et qu’on est sur la bonne voie. Je suis satisfait du jeu et des joueurs.

Je pense que des équipes comme le Sénégal, on en redemande. Il y a beaucoup de talents, de l’engagement, de la motivation, de la concentration permanente. Si on ajoute les ingrédients de ce match, aux conditions atmosphériques, qui auraient pu déjouer n’importe quelle équipe, on peut dire qu’ils ont réussi un match parfait. Il faut ajouter aussi le cleanship, le fait de ne pas encaisser. Je pense que les joueurs ont été à la hauteur des attentes sénégalaises, mais aussi du monde entier qui les voient comme l’une des meilleures équipes africaines.

Aujourd’hui, ce qui est le plus important à faire, après avoir savouré cette belle victoire, c’est de se concentrer. Novembre, c’est déjà là. Il faut essayer de prendre les points nécessaires en Afrique du Sud. Et pourquoi pas à Dakar pour aller à cette Coupe du monde. Les jeux ne sont pas encore faits. Nous devons continuer à travailler, mettre en avant nos qualités et nos valeurs, qui sont l’humilité.

Avec l’Etat et la fédération, nous avons pu gérer ce match. Nous avions trois finales, nous avons réussi une. Aussi bien sur la préparation que les conditions de voyage et hébergement. Maintenant, il faut persévérer. L’Etat est à nos côtés et ils l’ont toujours été. Maintenant, à deux jets d’une qualification, je pense qu’ils mettront le paquet. Justement, après le match contre l’Afrique du Sud, avoir la possibilité de revenir immédiatement, pour pouvoir venir préparer la dernière sortie à Dakar».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *