Foot : les penaltys: un point faible pour Abdoulaye Diallo

Durant toute la Can le gardien de but, Abdoulaye Diallo n’avait rien à se reprocher, car il n’ a encaissé aucun but au cours du jeu. Mais, lors du match Sénégal/ Cameroun comptant pour les quarts de finale, ce gardien n’est parvenu à stopper aucun des cinq (5) tirs au but de l’équipe camerounais.

Abdoulaye Diallo avait réussi des arrêts exceptionnels sur les occasions décisives et sporadiques des lions indomptables qui ont joué  très bas dans cette rencontre. Dans ce match, les lions du Sénégal ont parallèlement manqué de réalisme, révèle le journal l’Enquête.

Dans ce match, la seule reproche qui pouvait être faite à l’ancien champion d’Europe, est qu’il n’est parvenu à stopper aucun des cinq tirs au but de Moukandjo et partenaire, très réalistes dans cette épreuve. Face à certains gardiens de but quand même, c’est plutôt le tireur qui n’a souvent pas de réussite. C’est dire que Abdoulaye Diallo a un point faible des penaltys.

Et le gardien de but sénégalais doit certainement s’améliorer sur ce plan, de peur que Khadim Ndiaye ou Pape Seydou Ndiaye ne lui prend sa place. Ces deux gardiens de but sont reconnus comme des spécialistes en matière d’arrêt de penalty.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. ceddo

    Sama gars yi , il faut apprendre à digérer nak .Le Sénégal a perdu,c’est dur, c’est la loi du sport ; il ne nous reste plus qu’à nous relever pour mieux sauter. Ne nous créons pas des boucs-émissaires : le gardien Diallo a bien rempli son contrat .


  2. beukeu

    Qui est parfait, ici -bas ? S’il n’avait pas sauvé des balles de but évidentes, on n’en serait pas là à parler de ses faiblesses sur les pénalties.


  3. FeruFoot

    Et pourtant il en a arrêté trois depuis le début de la saison en Turquie. Mais quand on ne s’informe pas bien et qu’on veut mettre la faute sur quelqu’un en raconte des salades. Vous oubliez, volontairement aussi, que les camerounais se sont pleinement entraînés à cette séance.


  4. supporter fatigue

    C sur sure qu’avec plus de flegme, il aurait pu arreter au moins 2 tirs des camerounais. Mais bon il nous a sauve dans le match. C’est Cheikou Kouyate, Moussa Sow, Mameme Birame et Diao Keita qui ont gaspiller nos occasions de but.


  5. BAYE BABOU

    Abdoulaye diallo may lén ko diam il a été le meilleur sénégalais durant cette CAN.en plus vos analyses ne sont pas pértinantes car les pénaltys des camerounais étaient bien tirés(sous la barre,et lucarnes…)


    • ndiaye

      waw quel argument! pendant 4 matchs un gardien qui na pas encaissé de but doit etre changé parce kil ne te convint pas? yen bounguen amone tom ak oliver sakh deuk di kass yebatengen torop


Laisser un commentaire