Foot : La Fédération Française a tranché sur l’avenir de Didier Deschamps après son échec à l’Euro 2024

Foot : La Fédération Française a tranché sur l’avenir de Didier Deschamps après son échec à l’Euro 2024

Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football (FFF), a exprimé son soutien indéfectible à Didier Deschamps, souhaitant que le sélectionneur des Bleus reste en poste jusqu’au terme de son contrat en 2026.

Dans une interview exclusive accordée à L’Équipe, quelques minutes avant son départ pour Paris après l’élimination décevante de l’équipe nationale à l’Euro 2024 face à l’Espagne (1-2), Diallo a défendu le bilan de Deschamps malgré les critiques persistantes sur le style de jeu de l’équipe.

Diallo a affirmé que Didier Deschamps demeure la personne adéquate pour conduire l’équipe de France, malgré la nécessité de faire des ajustements et d’améliorer certains aspects du jeu. « Nous avons confiance en Didier. Il a prouvé sa capacité à mener l’équipe vers des succès majeurs par le passé », a déclaré le président de la FFF.

La décision de maintenir Deschamps à son poste intervient alors que les performances de l’équipe française à l’Euro ont été jugées en deçà des attentes, suscitant des critiques sur la tactique de jeu et les choix de sélection. Diallo a toutefois souligné que la confiance et le soutien de la FFF envers Deschamps demeurent solides, malgré les résultats décevants du tournoi.

Dans les semaines à venir, la FFF et Didier Deschamps devront travailler de concert pour évaluer les performances de l’équipe et planifier les prochaines étapes menant à la Coupe du Monde 2026, avec pour objectif de retrouver la forme et la dynamique qui ont fait la renommée des Bleus sous la direction de leur emblématique sélectionneur.

9 COMMENTAIRES
  • MOUHAMADOU

    Quelque soit alpha desamps doit partir ,c’est lui qui a élimé la France de cette coupe d’Europe ,il est nul ,rasiste,mecrellant,ce sale blanc,amener Zidane .

    • sop

      Mon ami, faut pas exagerer. Les espagnols sont forts c’ est tout. Deschamps son foot n’ est pas beau mais il tire le max de cette equipe. Une equipe forte defensivement capable de te marquer des buts en transition c’ est la meilleure tactique pour le groupe sous sa main. Regardez les milieus de terrains espagnoles: Rodri, pedri, Olmo, fabian ruiz de vrai manieurs de ballon. La France ne forme pas ces profils de joueurs. Ils n’ ont que des milieus defensifs.
      Peut etre que Zidane fera mieux. Mais la France n’ est pas un pays qui a des world class coach. Ils n’ ont pas non plus une identite de jeu en formation ( juste de la solidite de defensive et du jeu rapide en transition). Deschamps fait du tres bon travail

    • Massol

      Descamps as à mis des mauvais joueur voilà

    • Massol

      Deschamps à mis quelques jours mauvais

  • MOHAMMED

    Tout comme Allou Cissé il ne partira que sur humiliation; les français sont comme les sénégalais GNAK JOMM sans dignité

  • Sonko

    En voilà au moins un qui connaît le football et qui fait des analyses pertinentes. L’Espagne était juste meilleure que la France et n’a pas douté du tout ! Si l’Espagne a éliminé l’Allemagne devant son public ce ne sont pas les français qui vont les arrêter. Pourquoi, certaines personnes ont du mal à admettre la vérité. Cette équipe de France n’était pas à la hauteur. Bravo à elle d’être arrivée en demi finale. Elle aurait même pu être eliminée en huitieme face à la Belgique. Si on taxe Deschamps de raciste alors qu’il lui arrive d’alligner 9 joueurs noirs sur 11 possible, je me demande si certaines personnes rêchissent avant de parler. C’est juste allucinant de lire certains commentaires.

  • Anonyme

    Deschamps a un contrat solide bouclé jusqu’à la fin du prochain Mondial, en 2026.Il faut boire le calice de l’amertume jusqu’à la lie. Deschamps aurait dû être remplacé et non renouvelé. Mais l’ex Président a fauté car il n’aimait pas Zidane. Une erreur avec ses effets dont on n est pas à bout

  • Fall

    Il a tiré le maximum de lui même et de son groupe … un souffle neuf serait le bienvenu.

  • ndiayendiaye

    L’espagne n’a pas ete superieur a la france , a part les 2 buts que les espagnols ont marques dont 1 que kunde a mis dans son propre but par erreur , franchement je ne vois pas ce qu’ils ont fait d’extraordinaire sur ce match , au contraire la france a domine la 2eme mi temps , si ce n’etait pas due a la maladresse de mbappe et des autres attaquants francais , L’espagne allait prendre au moins 2 buts , barcola a fait souffrir le lateral espagnol . Le probleme de l’equipe de france c’est son milieu de terrain alors que c’est lui qui faisait sa force du temps de pogba , matuidi , kante , depuis que rabiot est aligne au milieu de terrain , la france ne gagne plus de coupes .Rabiot est trop nonchalant pour un milieu de terrain , il n’est pas combatif , sur le but de yamal, il le laisse controler le ballon et frapper alors qu’il devait sortir sur lui en faisant ecran .. De mon point de vue c’est camavinga qui doit etre titulaire et non rabiot .

Publiez un commentaire