Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Foot – La Caf étudie l’opportunité d’organiser une Super Ligue africaine

La Confédération africaine de football (CAF) annonce qu’elle explore ‘’l’opportunité’’ d’organiser une Super Ligue africaine. “Nous sommes en train d’examiner l’opportunité de la création d’une Super Ligue africaine et des discussions à cet égard ont déjà eu lieu”, indique-t-elle dans un communiqué publié sur son site visité par Senego. 

Cette idée entre dans le cadre de la volonté du nouvel exécutif de la CAF, dirigé par le Sud-africain Patrice Motsepe, de “se pencher sur la création de nouvelles compétitions qui permettraient à la CAF, au même titre que ses associations membres et parties prenantes, de générer des revenus additionnels”.

Dans le même ordre d’idées, la CAF informe avoir “suivi la tentative de certains grands clubs européens de mettre en place une telle compétition”. Elle promet qu’elle tâchera de “tirer les enseignements de leur échec”.

En avril dernier, douze grands clubs, dont le Real Madrid, la Juventus, Arsenal, l’Atlético Madrid, Chelsea FC, le FC Barcelone, Liverpool, Manchester United, Manchester City et l’Inter Milan, avaient lancé une “Super Ligue”, une compétition privée vouée à supplanter la Ligue des champions

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:09 - 03/08/2021

    Diambars: Saer Seck a reçu le président de l’OM (photos)

    Whatsapp
    15:08 - 03/08/2021

    Accident à Podor : Macky Sall exprime sa douleur et présente ses condoléances…

    Whatsapp
    15:04 - 03/08/2021

    S. Modou Bara Dolli Mbacké covidé : “Je n’ai jamais ressenti une telle douleur” Vidéo

    Whatsapp
    14:56 - 03/08/2021

    “Keeman “, Le nouveau single de Magikara (Vidéo officielle)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp