Foot – Echec des Bleus à l’Euro: Entre manque de discipline, scandales et excès de confiance

Les médias français continuent de creuser et de chercher les raisons de l’échec retentissant de leur équipe nationale à l’Euro 2020. Ils pointent du doigt le manque de discipline. 

Antoine Griezmann regardait les matchs de la NBA jusque tard dans la nuit

Tout commence par la discipline, car sous la pression des joueurs, Didier Deschamps leur a permis de faire venir leurs familles. Mais il ne s’agit pas d’emmener femmes et enfants, mais d’appeler beaucoup plus de proches qui sont constamment avec les joueurs à l’hôtel, informe Afriquesports visité par Senego.

Tout cela a complètement perturbé la situation du camp et les joueurs eux-mêmes avaient beaucoup de distraction au lieu de se concentrer sur le tournoi. En général, Deschamps a montré un comportement plus doux dans d’autres situations. Antoine Griezmann par exemple ne rate aucun match de la NBA tard la nuit. Ce n’est un secret pour personne qu’il préfère regarder le basket-ball que le football. Mais Griezmann n’est pas le seul dans le cas, affichent les médias locaux.

Il y a eu aussi un vilain scandale dans les tribunes de Bucarest, à la fois entre les joueurs et leurs familles. Après l’égalisation de la Suisse dans la dernière minute, il y a eu une altercation entre Paul Pogba et Adrien Rabiot. Quelques minutes plus tard, un vilain scandale a éclaté dans les gradins, où la mère de Rabiot a commencé à demander des explications à la famille de Pogba.

Une victoire en 4 matchs

Les « Bleus » ont entamé la compétition avec d’énormes prétentions et attentes. Ils étaient considérés comme favoris par les bookmakers. Mais au finish, ils n’ont pas pu faire mieux que les huitièmes de finale. La France a perdu aux tirs au but contre la Suisse à ce stade et n’ont battu que l’Allemagne en quatre matchs à l’Euro 2020.

2 COMMENTAIRES
  • odeusp

    Apparemment seule la France a été éliminée de l’Euro.
    Ils vont en faire des tas, trouver des boucs émissaires, casser certains joueurs…

  • FODE KABA

    Plusieurs choses, vrais, ont été déclarées et écrites depuis la décevante défaite de l’équipe de France face à celle de la Suisse.
    Cependant, un élément d’analyse qui me semble extrêmement importante a été passé sous silence. Ce sont les phénomènes physiques qui ont dû entamer les aptitudes physiques des joueurs, pendant les matchs de groupe. Les violences physiques ont été d’une telle gravité, que les 4 équipes ont été « tuées » avant les quarts de finale. Ce groupe, nommé « groupe de la mort » a effectivement mérité ce nom. Si bien qu’aucune des équipes qui le composaient n’a pu en survivre.
    Il suffit de revoir les différents matchs pour se rendre compte de l’effet dévastateur de ces violences physiques.
    En huitième de finale, aucune des 3 équipes qualifiées n’a réussi à atteindre son niveau normal. Merci

Publiez un commentaire